A voir également:
- Probleme avec ma propriétaire
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:39
21 févr. 2010 à 19:39
bonjour :Votre propriétaire s'inspire des baux des résidences étudiantes qui mettent les même clauses.
Il est à peu près certain qu'elle ne trouvera pas de locataire étudiant avant la rentrée prochaine, donc beaucoup de pertes.
Cependant, ce n'est pas légal. En meublé vous n'avez qu'un mois de préavis à donner par LRAR;
Allez à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
Il est à peu près certain qu'elle ne trouvera pas de locataire étudiant avant la rentrée prochaine, donc beaucoup de pertes.
Cependant, ce n'est pas légal. En meublé vous n'avez qu'un mois de préavis à donner par LRAR;
Allez à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:57
21 févr. 2010 à 19:57
bonjour : Si vous lui donnez le préavis prévu au bail dans les règles, elle n'a pas le droit de retenir la caution pour ce mpotif, mais seulement s'il y a des dégâts ou une régularisation de charges par exemple ou pour toute somme due au titre de la location.
21 févr. 2010 à 19:48
Oui je lui ai précisé que le préavis était de 1 mois selon la loi 632-1 du code de la construction et de l'habitat donc ca elle accepte que je parte, j'ai donné mon préavios deja mais elle refusee tjrs de me rendre la caution, elle dit que c'est pour reparer la perte que je vais lui causer.
elle peut encore trouver, elle devait le faire visiter dans la semaine mais elle ne m'a pas tenu au courant.