Probleme avec ma propriétaire

nannou - 21 févr. 2010 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 19:57
bonjour,

je suis étudiante à montpellier et loue un logement meublé,

je souhaite arreter mes études donc il me faut rendre l'appartement, pour cela j'ai fait le préavis de 1 mois et donc je doit quitter le logement le 10 mars mais j'ai un problème avec ma propriétaire, elle m'a encaissé un mois de loyer (caution) et refuse aujourd'hui de me la rendre car elle considère que je n'ai pas le droit de quitter mon logement avant la fin du bail (30 juin 2010) et donc ce chèque de caution remplacerai 1 mois de loyer qu'elle pert du fait que je m'en aille.

De plus, il y a dans le bail une clause m'interdisant de quitter le logement et m'obligeant à payer jusqu'a la fin mon loyer meme si je partais en cas de force majeure.

A-t-elle le droit de mettre cette clause? ne pourrait on pas la considérer comme une clause abusive?

Comment puis-je faire pouré récuperer ma caution?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:39
bonjour :Votre propriétaire s'inspire des baux des résidences étudiantes qui mettent les même clauses.

Il est à peu près certain qu'elle ne trouvera pas de locataire étudiant avant la rentrée prochaine, donc beaucoup de pertes.

Cependant, ce n'est pas légal. En meublé vous n'avez qu'un mois de préavis à donner par LRAR;

Allez à l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Je vous remercie pour votre réponse

Oui je lui ai précisé que le préavis était de 1 mois selon la loi 632-1 du code de la construction et de l'habitat donc ca elle accepte que je parte, j'ai donné mon préavios deja mais elle refusee tjrs de me rendre la caution, elle dit que c'est pour reparer la perte que je vais lui causer.

elle peut encore trouver, elle devait le faire visiter dans la semaine mais elle ne m'a pas tenu au courant.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:57
bonjour : Si vous lui donnez le préavis prévu au bail dans les règles, elle n'a pas le droit de retenir la caution pour ce mpotif, mais seulement s'il y a des dégâts ou une régularisation de charges par exemple ou pour toute somme due au titre de la location.
0