Restitution du depot de garantie

alexia - 21 févr. 2010 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 19:33
Bonjour,
Ma question porte sur la restitution d'un dépot de garantie . J'habitai en colocation avec une autre personne . Nous avons pris et quitté l'appartement au même moment . J'ai versé seule le depot de garantie en le payant par chéque . Je voudrai savoir si la restitution de ce dépot de garantie me reviendra exlusivement étant donné que c'est moi même qui l'ai versé ou alors est ce qu'il est possible que sous la clause de solidarité le propriétaire le reverse egalement à mon ancien colocataire ? Ou plus precisement , est ce que si mon colocataire reclame une partie du depot de garantie , lui est il possible de l'obtenir sachant qu'il n'a rien versé ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:33
BONJOUR / A votre place, par précaution, je rappelerais au propriétaire que c'est moi seul qui ait versé le dépôt de garantie, alors qu'il pense bien à le rendre uniquement à moi.

Votre collocataire n'a aucun droit puisque vous avez les preuves que c'est vous qui avez payé (chèque établi par vous.. De plus, n'est-ce pas marqué à la fin du bail "reçu chèque de .... euros établi par M.......

Par contre s'il y a des retenues, votre collocataire devra vous en rembourser la moitié.
0