Maison bbc

mymy30 - 21 févr. 2010 à 19:37
 antoine27 - 12 nov. 2010 à 17:05
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je suis en train de faire construire et le constructeur nous propose une isolation pour la norme bbc et le banquier nous dit que nous avons droit a 50000 euro de credit d'impots. Mais que fai=ut il faire pour que la maison soit bbc. merci a tous

5 réponses

natalia92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 10
28 avril 2010 à 11:45
Salut mymy30,
Pour qu'une maison soit considéré comme BBC, il faut que sa consommation d'énergie soit infèrieure ou égale à : 50 kWh/m²/an.
Pour atteindre cet objectif il faut entreprendre des travaux de rénovation énergétiques (isolation thermique de la maison, installation pompes à chaleur et panneaux solaires...).

Caractéristiques du crédit d'impôt:
* Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt est plafonné à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune. Cette somme est majorée de 400 € par personne à charge.
* Pour les bailleurs, il est plafonné à 8000 € par logement dans la limite de 3 logements par an.
* Ce plafond s'apprécie sur une période de cinq années consécutives comprises entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.
* Le crédit d'impôt est calculé sur le montant des dépenses éligibles, déduction faite des aides et subventions reçues par ailleurs. Ainsi, si vous bénéficiez d'une autre aide publique pour l'achat des équipements et des matériaux (conseil régional, conseil général, ANAH), le calcul se fera sur le coût de l'équipement déductions faites des aides perçues.

J'espère avoir répondu à ta question, si tu souhaites plus d'informations concernant la rénovation énergétique (aides financières, labels, isolation, pompe à chaleur, panneaux solaires..) en lien avec l'actualité je t'invite à aller voir ce site très clair et complet :
http://blog.senova-renovation.com/

Bonne continuation.
1
gaf au montant maxi du credit d'impot 8000 € pour une personne seul, 16000 pour un couple et le tout sur cinq an (enfin je crois)
mieux vaux voir les impot avant de concretiser c'est plus prudent!
0
pour le label bbc il faut simplement que la maison soit étanche a l'air autant dire que ce label n'est pas a mes yeux suffisant il prenne en compte sur le papier (étude )des isolants mais si votre isolation est mal faite vous pouvez obtenir ce label, ceux qui mette en place ce genre de normes ne prenne pas en compte le bilan thermique une fois les travaux effectués pour moi le plus efficace serait un bilan thermique avec caméra en fin de travaux .
pour le bbc la maison est mise en dépresurisation , prenez un sac plastique branchez le sur l'appareil et sur ce simple sac plastique on obtient un bbc donc est ce que l'on a une bonne isolation pour autant ? NON !
LES ISOLANTS ECOLO SONT COUTEUX ET LEURS COEF THERMIQUE PAS ELEVES PRENEZ EN COMPTE LE COEF R !
THIERRY
0
bonjour,

effectivement nous avons en cours un projet de maison BBC dans le 27, d'une part le label BBC recommande certain matérieux pour la construction (en fonction de leur coefficient de resistance thermique), mas il faut aussi prnedre en compte l'orientation de la maison, l'installation de casquettes pare-soleil, tout les équipements énergétiques....c'est un bureau d'études qui nous a fait le bilan, et après la construction il faut effectivement faire procéder à un test d'étancheité pour contrôler la mise en oeuvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:44
bonjour : Attention aux nouvelles maisons BBC.

Certaines n'ont même pas d'écran sous toiture, et un isolant en vrac dans les combles, ce qui fait qu'avec le vent, l'isolant risque fort de se mettre en tas sur un bord, et ne sera plus éfficace.

De plus, il n'y a même pas une hotte aspirante à extraction, mais seulement à recyclage, ce qui risque de poser des problèmes de condensation etc....

http://www.maisonbrico.com/index.phtml?srub=63&iart=3360
-1