Fosse septique collective

GENLINSO - 20 févr. 2010 à 15:23
 herzoi - 20 févr. 2010 à 16:23
Bonjour,j'ai visité une maison neuve et avant de l'acheter j'aimerais avoir des conseils sur la fosse septique. En fait cette maison fait partie d'un groupe de 4 maisons individuelles type F4 construites par un même constructeur et il y a une seule fosse septique pour ces 4 maisons. Le constructeur dit qu'il a eu le certificat de conformité. Ma question est la suivante: est ce qu'une seule fosse septique pour 4 maisons va fonctionner normalement ? Est ce qu'elle ne risque pas de déborder ? Cela m'inquiète car la fosse se trouve justement sur le terrain que j'envisage d'acheter. Merci de me répondre rapidement.
Cordialement

4 réponses

tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
20 févr. 2010 à 15:34
Bien sur que oui qu'elle va fonctionner si elle a été dimensionné correctement par contre pour la facturation de la vidange de cette fosse septique elle doit être répartis sur les quatre logements et noté sur contrat de ventre des quatre acheteurs.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
20 févr. 2010 à 15:38
la fosse septique est une chose à emmerde permanente . on y met pas n'importe quel produit ne nettoyage. déjà rien que le terme "fosse septique " est utilisé pour tout et n'importe quoi
pour moi la fosse septique ne s'applique qu'aux WC ET NE SE VIDANGE PRESQUE JAMAIS
0
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
20 févr. 2010 à 15:45
Serte tu as raison jacque340 mais des fois y a pas d'autre choix quand le tout à l'égout se trouve à x mettre ou Km de plus l'acheteur n'est pas sans le savoir à lui de faire le choix au moment d'acheter.

Après il n'a plus qu'a espérer que le lotissement va s'agrandir et que le tout à l'égout arrivera peu être un jour au pied de son logement et d'abandonner cette fosse pour privilégier le tout à l'égout.
0
bonjour a tous

la fosse septique ou fosse toutes eau aujourd hui n est pas source d emmerde comme vous le dites
c est comme une voiture ca s entretien
si un jour jour vous passez au tout a l egout n oubliez pas que votre facture d eau va en prendre un coup
car vous allez le payer
pour l assainissement en commun c est un cas particulier
il faut voir ca avec votre notaire si c est considere comme une servitude
s il n y a pas de servitude declaree il faudra faire attention de voir les conditions parceque si l ancc est sur vatre terrain vous perdez une certaine partie de la jouissance de votre terrain
le notaire pourrais peut etre mettre les travaux et l entretien de la fosse a la charge des autres proprietaires
a mon avis ce n est pas la fosse qui est source d emmerde mais le cas dans lequel vous etes
0