Fosse septique commune qui paye quoi...

alain du saulnois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 17:38
alain du saulnois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 15:03
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison jumelle depuis 3 mois. L'autre partie est elle occupée par un locataire et elle abrite la fosse septique commune au deux maisons. Le locataire me dit depuis que j'ai emménagée que la fosse doit être vidée! ok! mais nous venons d'arrivé il est peut être malhonnête de nous demander une participation a la vidange de la fosse!
Je me dit que si ma maison avait une fosse qui lui était propre, je serais dans l'obligation de payer la vidange!
mais dans ce cas, comme par hasard nous arrivons la fosse déborde, sa sent pas bon du jour au lendemain!Le voisin va la nuit remuer la fosse!?
Le propriétaire de l'autre habitation veux faire venir MALEZIEU pour vider la fosse sans nous demander notre avis! mais il serait déjà bien que cette personne viennent nous voir ou nous contacter avant de faire quoi que se soit non? Car la fosse et en co-propriété ...^^
Voila ma question est: serons nous obligé de participer à cette vidange? merci d'avance

3 réponses

Bjr
Oui je pense,car c'est le problème d'etre copropriétaire et de ne pas nager dans la M....
4
alain du saulnois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 08:51
ben finalement la loi de la raison a tranché...
le propriétaire de la partie en location a pris entièrement a sa charge la vidange...
j'ai dit a mon voisin qu'il a eu de la chance aussi car au départ c'est locatif les vidanges de fosse ^^...
0