Auto-entrepreneur et kbis

Signaler
-
 momo -
Bonjour,
Je me suis installé en auto-entreprise le 1/09/09 et j'ai reçu numéros de siret et siren par le CFE de l'URSSAF.
Actuellement , il me faut absolument un extrait kbis que je n'arrive pas à avoir sur le site infogreffe car effectivement il me retrouve mon établissement avec mon nom, mes numéros siren et siret, mon adresse ms me signale "aucune commande possible pour les établissements non inscrits au registre du commerce et des sociétés"
Ma question : comment et où puis je avoir un extrait kbis ?
Merci d'avance pour vos aides

7 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
101
Bonjour,

Si vous exercez une activité commerciale, il suffit de s'inscrire au RCS. Ce n'est pas obligatoire pour un commercant autoentrepreneur mais c'est possible. Cette opération est payante et vous donne tous les avantages liés à cette inscription comme la possibilité de revendre votre fond de commerce.

Une fois inscrit au RCS, vous pourrez obtenir le Kbis (qui je pense porte un autre nom pour les EI).
c'est bon. un avis de situation d'immatriculation au répertoire m'a suffit
Merci à tous
bonjour ,
j'ai depuis peu envoyé un déclaration d'auto entrepreneur, j'aimerai savoir si l'urssaf enregitre rapidement les dossiers?

bonjour voila je me suis inscrite pour etre auto entrepreneur ' inscription sois disant graduite mais j ai paye 89 euro , de plus pour obtenir un certificat provisoir de commercant ambulent on ma diriger vers la prefecture qui tres etonnee me revoi sur le cfe ;je suis perdu pour obtenir une carte professionnel de commercant ambulent a qui je doit m adresse merci a vous de me repondre
très bizarre, êtes-vous sûre d'être passé par le site officiel de l'autoentrepreneur ? L'inscription est gratuite, il n'y a absolument rien à payer.
Si tu habites en Ile de France, je te recommande ces petits Dejeuners d'informations gratuits pour les créateurs d'entreprise

Tu y trouveras certainement des réponses à toutes tes questions y compris comptable

http://www.ifcpa.org/entreprise/
bonjour a tous
je voudrais me lancer dans le commerce(vente sur le marché) pour s'inscrire la chambre de commerce me demande le kbis comment faire pour l'obtenir

Bonjour, il faut que tu ailles sur le site de l'INSEE, il y a un onglet marqué REPERTOIRE SIREN et aprés AVIS DE SITUATION, tu rentres et tu marques ton numéro siren.Et ton extrait de kbis apparait que tu peux imprimer.Courage à tous
Cette réponse est TOTALEMENT FAUSSE carrément débile.

Un avis de situation de l'INSEE n'est pas un kBis délivré par le greffe du tribunal de commerce.

Un kBis contient beaucoup plus d'informations (gérant, bilan, redressement judiciaire, changement de status,etc, etc....). Un kBis n'est valable que s'il est imprimé sur un papier spécial.
EXACT UN LOGO CIRCULAIRE EN FILLIGRAME EST PRESENT SUR TOUTE LA PAGE EN ARRIERERE PLAN NON REPRODUCTIBLE ET AVEC DES INFOS IDENTIFIANTES INVISIBLES A L'OEIL NU .
Dossier à la une