Licenciment abusive?

Diheu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 13:05
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 19 févr. 2010 à 15:26
Bonjour,
Mon patron à mis fin à mon cdd à temps partielle avant la fin de mon contrat.
Je n'ai jamais eu de lettre de licenciement, juste prévu à d'oralement, j'ai simplement eu au bout d'une semaine un certificat de travail, comme quoi j'avais travaillé de telle date à telle date chez eux et que mon contrat prennait fin normalement.
Visiblement aucune procédure n'a été respecté, aucune lettre de convocation, aucune demande d'être assisté par un représentant du personnel.
L'employeur a juste voulu me verser mes congés payés.
J'étais de plus payé à l'heure et n'ai jamais eu le droit à un salaire fixe mensuel.
Mon cdd à était signé suite à un accroissement "permanent" de l'activité, dissimulé par l'arrivé d'un nouveau produit.
Après discution, mon employer "accepterais" de me donner une prime de précarité sous condition que je signe une rupture de contrat de commun accord. A mon sens, il est forcément en tord, je reste persuadé qu'il me doit plus et sa tentative de me faire signer cette rupture d'un commun accord et un moyen pour lui de ne pas me payer tout ce qu'il me doit.

Que suis je en mesure de réclamer à mon employeur?

Merci de vos réponses.
ps : j'suis étudiant et mon contrat ne se situé pas dans une période scolaire.

5 réponses

prends rendez vous avec le controleur de l'inspection du travail tout contrat rompu pas l'employeur doit etre fait en lettre recommander avec acusser de recetion et des motifs valable payer a l'heure tu doit avoir un bulletin de salaire esperons que tu a bien ete declarer sinon tu n'aura aucun recourt
1
Diheu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 13:13
J'ai bien été déclaré.
Je lui est fait part de mes doutes sur le fait, qu'il était tenu de me payer jusqu'à la fin de mon contrat, ce qu'il a refusé.
Je vais donc écrire à l'inspection du travail.
0
oui il doit te payer si c'est pas le cas je te le redis inspection du travail avec le controleur téléphone plutot a l'inspection du travail ça ira plus vite pour ton rdv bon courage
0
Diheu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 13:19
"ps : j'suis étudiant et mon contrat ne se situé pas dans une période scolaire."
Visiblement j'ai du mal... Je voulais bien entendu dire que mon contrat ne porté pas sur des vacances universitaire, ce qui qui me donnait de toute évidence, le droit à la prime de fin de contrat qui n'est pas un "cadeau" comme il veut me le faire croire.
0
Diheu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 13:50
Merci pour ta réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
19 févr. 2010 à 15:26
Bonjour,
Plutôt que de voir du côté de l'Inspection du Travail qui, dans ton cas, ne pourra pas faire grand chose, je te conseille de te rapprocher d'une organisation syndicale afin de te faire assister pour faire valoir tes droits.
En effet, d'après ce que je comprend, tu a été licencié avant la fin de ton CDD sans être convoqué réguliérement (c'est à dire par courrier LRAR ou remis en main propre contre décharge) à un entretien préalable au licenciement ==> donc défaut de procédure. (entre autre)

Ce litige se règle devant un Conseil de Prud'Hommes, là tu pourra demander des indemnités pour non respect de la procédure de licenciement (entre autre).

0