Ordures menageres: comment faire le calcul?

Anthony -  
 Anthony -
Bonjour,

Mon locataire a quitté l'appartement hier (18 février 2010). Il doit payer la taxe d'ordures ménagères au pro-rata (soit sur les 49 jours qu'il a passe dans l'appartement en 2010). Le problème c'est que je ne connaitrais le montant exact de la taxe d'ordures ménagères que vers la fin de l'année. Est-ce que légalement je peux prendre le montant de l'année dernière et le majorer d'un certain pourcentage (si oui lequel?) et ensuite faire le pro-rata? De cette façon, je pourrai lui dire des maintenant combien il me doit plutôt que de le relancer a la fin de l'année.

Merci.

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
bonjour , oui vous pouvez en comparant avec l augmentation de l année passée
1
Anthony
 
Est-ce que vous pouvez me donner un lien vers un site officiel qui dit que le propriétaire a le droit légalement d'appliquer une augmentation sur la taxe d'ordures ménagères par rapport aux années précédentes? Connaissant mon locataire il me dira de lui fournir la preuve de ce que j'avance et il aurait tout a fait raison.
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
il ne va pas vous em....rder pour quelques euros ou mème centimes !!
0
Anthony
 
Ce n'est pas la question. Je ne peux pas faire payer qqe chose a mon locataire sans être sur a 100% que mon calcul est correct et surtout que c'est légal. c'est une question de principe. Si c'est légal il doit bien y avoir un texte de loi qui le dit.

Si je suis votre raisonnement, le locataire peut dire exactement la même chose 'pourquoi je l'emmm... pour qqes euros'?
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
oui c est sur , enfin moi bailleur je ne m e...derais pas et je ferais sur l année passé sans augmenter
0
Anthony
 
Je pense que c'est ce que je vais faire mais ca m'étonne qu'il n'y ait pas de lois sur ce sujet. J'ai fait qqes recherches sur le net et je n'ai rien trouvé sauf des infos sur des sites équivalents a celui-ci qui n'ont rien de légal.
0