Fiat grande punto probléme colonne direction

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
-
 Shazamic -
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une fiat grande punto 2006. Lors d'un soucis de direction, je l'a dépose au garage et le verdicte tombe "colonne de direction à changer" j'en ai pour 1773€. Aprés multiple recherche ca serait lié au gros rappel qu'ils ont annoncé. Ils font mention d'une piéce dans la colonne de direction et non pas de la colonne en elle même, hors cette petite piéce ne se change pas et il faut donc remplacer la colonne, petite entourloupe pour limiter la casse je pense. Ce qui est sure c'est que beaucoup de gens possédant cette voiture sont toucher par le probléme et ils ne sont pas tous indémnisé. Surtout que j'ai demandé à mon garage si ma voiture était concerné par le rappel avant d'avoir le probléme et ils m'ont repondu que non parés verification. J'ai appelé fiat france et j'ai monté un dossier de demande de prise en charge mais j'imagine deja leur reponse négative, je souhaiterai faire marcher ma protection juridique ai je un chance de gagner? et comment ca va se passé?

24 réponses

Hello, j'ai eu le mm problème que vous, et après presque 6 mois de bataille, Fiat me prend a 100% le remplacement de la colonne de direction, reste a ma charge la main d'oeuvre soit 140 sur une facture de 1100 euros!
Je suis passé par ma protection jurique qui mendate un expert! Si vous voulez en savoir un peu plus sur mes demarches pas de soucis, je serai ravi de vous aidez, je vous laisserai mon mail!
En fait ca serait trop long a expliquer ici! En tout cas premiere et derniere fois que j'achete Fiat
46
Bonjour,
Je serais intéressée d'en savoir un peu plus sur tes démarches quel dossier as tu constitué ? as tu recherché des preuves sur le web du nombre de clients connaissant le problème ? (si oui ça peut en intéresser plus d'un !) Sous quel argument principal as tu "gagné" la partie ? ta protection juridique a fait toutes les démarches ou tu as dû faire toi même certaines choses ? a qui t'es tu adressé à fiat - je veux bien les coordonnées ?
bref, peux tu nous en dire un peu plus ? merci beaucoup de ton témoignage.
L.
0
Hello excusez moi du temps de reponse, alors je vous laisse mon : anubis_51@hotmail.com
et pas de soucis je me tiendrai volontier a votre disposition pour tout vous dire! Hésitez pas
0
Pourrais t-on en savoir plus ?
0
J'ai une grande punto de 2009 40000km direction assistée OUT on me demande plus de 1000€
0
Réponse de fiat : 10% de prise en charge... sur une facture de 1500 euros.... j'ai envie de ricaner mais c'est pas vraiment drôle pour moi ! Je poursuis avec des réclamations judiciaires cette fois. si d'autres sont dans cette situation n'hésitez pas à vous faire connaître !
8
je viens d'avoir le même diagnostique !pour un véhicule de 2009!que jai acheter d'occase
10 000 euros(sic) a un garage !!!!!fiat escrocs !!!750 euros du vol à l'état brute
0
Salut,

Bon ba je crois que je suis un de plus dans le club des pb de direction assisté....

J'ai une GP 1.3 multijet de novembre 2006 72000 km et évidement ma direction grogne et déconne, la voiture ne m'appartient pas je suis en leasing et je l'ai bien emmené au garage pour le rappel mais malgré cela il ne prenne pas en charges les 1100€ du devis..... J'ai eu ce verdict lundi. Je trouve inadmissible que fiat ne fasse rien pour ces clients. Je vais appeler le service juridique de mon assurance demain pour voir ce qu'il en est et aussi fiat france.
Ou en etes vous dans vos déboire de direction ??

@++

Julien
4
Les numéros de châssis touchés sont 24267 à 412774 957556 plus de 1112419 à 1392261, puis 1459541, 1679307, 1921533, 1977669, 1990000, 1990190, 1999912. la mienne est 1990000.
j'espère avoir répondu à votre question. mais même si votre numéro n'en fait pas parti il faut quand même essayer car celà ne concerne que la campagne de rappel 5397. tenez moi au courant, merci et à bientôt.
3
Merci beaucoup de nous avoir tenus au courant de tes démarches, ça motive quand même 50%, même si je ne comprends pas cette logique de "on est responsable du problème mais on ne le prend qu'à moitié en charge". Pour ma part pas encore de neuf pour l'expert (mais je vis dans un DOM et tout ici prend plus de temps...) je vous tiendrai informé aussi. Et je souhaite vraiment que personne ne lâchera l'affaire, plus nous seront nombreux et plus le problème sera reconnu (avec peut être à la clef des prises en charge plus importantes, qui sait ? rêvons un peu!)
0
salut,

Bon je suis en retard d'un petit moi mais j'ai une question !
As tu encore la feuille de rappel de chez FIAT car je ne l'ai jamais eu et mon numéro de châssis est apparemment concerné.

Cela m'arrangerai beaucoup si je pouvait en trouver un exemplaire.
0
LOL, depuis le temps que cette affaire dure, je ne pense pas que tu sois en retard, car même si pour moi c'est "termeiné" (réparations pas encore faites), je pense malheureusement que comme toi d'autres personnes viendront se renseigner sur ce forum. Et pour répondre à ta question, je n'ai jamais reçu la lettre de rappel Fiat, c'est au cours de mes démarches de prise en charge qu'ils m'ont dit de venir faire le resserage de la colone via mon garagiste. mais si tu présentes ta voiture chez un CONCESSIONAIRE avec la carte grise ils sont obligés de le faire, sinon c'est qu'ils se foutent de toi. Je sais , j'y ai eu droit une fois à corbeil essonne (91). Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tous les autres propriétaires d'une GP et je reste à votre disposition si besoin...
0
OK merci, j'ai lancé un appel pour ce regrouper mais ça n'as pas beaucoup de succès.

Concernant le resserrage de la vis, moi aussi il me l'on fait mais ça n'empêche pas d'avoir des problèmes par la suite.

J'ai commencé a envoyé des courriers j'attends leurs réponses. J'ai hâte de lire ça!

A+
0
effectivement il n'y a aucun rapport entre le resserage et le fait que la DA ne réponde plus. en ce qui concerne le regrouppement je te souhaite bien du courage car tu n'est pas le ou la 1ère à faire cette démarche mais je n'ai jamais rien vu aboutir. en attendant fait très attention si tu continues à utiliser ta voiture car pour ma part ça ne c'est pas arrangé avec le temps et j'ai bien faiilis cartonner au moins 2 fois même si maintenant je sais à l'avance quand ça va bloquer ( on s'habitue avec le temps). continue à nous tenir au courant pour les répnses que tu auras de la part de Fiat. merci et bon courage à toi. A+
0
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
1
personne? up svp.
2
bonjour jai le même problème que vous jai tel a fiat france ils veulent rien savoir ils me disent qu'il faut etre nombreux pour que cela marche je ne sais pas non plus quoi faire mon garage me dit qu'elle fait pas parti de la serie mais la preuve que si je sais pas quoi faire pour ne ma avoir à payer la somme en sachant que nous somme nombreux avec ce problème.
0
Bonjour, moi aussi j'ai ce problème, pour moi aussi j'ai un devis d'environ 1000euros. Par contre j'ai refusé de le faire chez Fiat car il prennent 70 euros riens que pour faire le test électronique. Soit dis en passant, j'ai vu chez l'autre garagiste en quoi consistait le test, c'est une balise que l'on branche sur la voiture et hop en 5 min on voit ce qui ne va pas. 70 euros les 5 minutes d'intervention l'arnaque commence déjà ici...
J'ai appelé Fiat France et là sans que je parle du problème qui touche ma voiture, l'opératrice me dit "vous avez donc un problème de direction assistée" tiens tiens, ils sembleraient qu'ils soient habitués à ce problème!!!
Ensuite je lui soumets mon numéro de chassis qui commençait par ZFA199, série qui semblait etre prise en charge pour ces problemes de direction, mais on me répond que ma voiture ne date pas de la bonne période... Bref meme probleme que les autres même numero de châssis, mais problème non pris en charge....

Donc aujourd'hui après l'appel à Fiat, c'est retour à la case départ puisqu'il faut que j'aille faire ce fichu test à 70 euros pour qu'ils établissent le devis de changement de colonne de direction. Et peut être qu'après cela je pourrai espérer que fiat participe à une hypothétique prise en charge des réparations....

J'ai comme l'impression que l'on se moque de quelqu'un.

J'ai vu un grand nombre de gens mécontents sur le net, apparemment, il 'y a eu aucune option coordonnée pour l'instant, Fiat peut dormir sur ses deux oreilles c'est pas demain la veille qu'ils se verront dérangés...
2
Bonjour,

moi aussi je rencontre le même problème que vous.
MA voiture est une Grande punto 1.3Mjet de 2006 avec 45000km.
Acheter chez Fiat et entretenue chez FIAT.
Concernant le problème de direction assistée mon concessionnaire fait la sourde oreille.
Je vais entamer, comme vous, les même procédures, à savoir :
FIAT France,
FIAT Italie,
60 millions de consommateur,
Assistance juridique de mon assurance,
et plus si infinité,

Devis de chez Fiat 1200€,

Serait possible que l'on monte un dossier à FIAT France tous ensembles ?
Je peux, si vous le désirez, créer une discussion sous Forum Auto où d'autre possesseur de FIAT pourront se rattacher à nous. Il sera nécessaire d'échanger nos coordonnées de manière sécurisée pour monter ce dossier.

Êtes vous d'accord ?
En espérant que vous soyez nombreux (malheureusement) !!
Cdlt.
2
Moi je suis partante également. Je ne sais plus dans quel commentaire, quelqu'un demandait aussi des documents sur les détails techniques : on peut peut être déjà regrouper les devis de réparation FIAT ?
Pour info, c'est je crois encore plus compliqué pour moi qui vis en Martinique... un seul concessionnaire, et rien que pour avoir le devis j'ai passé 1/2 journée là bas à attendre de déposer la voiture et 1/2 journée sur place pour la récupérer (oui oui vous lisez bien, donc une journée entière en tout !!!) et voiture immobilisée 3 jours ensuite.
0
nana25 - 18 oct 2011 à 20:47
bonsoir, ce mercredi 19 octobre 2011, je viens signaler un problème sur ma fiat grande punto team 1,3 mjt 75 ch, achetée en octobre 2009. Depuis ce lundi, il y a un claquement lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche. il y a six mois, je l'avais emmené au garage, encore sous garantie ma voiture, et là suite à un couinement au niveau du volant ils ont décidé de changer la colonne de direction. c'est ma fille qui conduit la voiture, j'ai peur que ce soit à nouveau la direction et qu'elle aille dans le décor avec. comment faire, la garantie constructeur vient juste de se terminer au 13 octobre, donc pas moyen de prolonger. je risque de payer. merci de vos conseils.
0
Est ce que quelqu'un a rédigé une assignation devant le Juge de proximité ? Je suis en train de la préparer, pour éviter de passer par l'assurance de protection juridique avec leur expert. J'ai pas l'intention de payer le moindre euro pour un vice caché de fabrication !

Il faut juste que j'appelle le greffe du TI pour connaître les dates d'audiences du juge de proximité et espérer qu'il ne soit pas trop surchargé de travail.

Mais tout élément technique sur ce vice de fabrication serait le bienvenu !
2
salut,

intéressante ta démarche !
Comme infos technique moi j'ai le devis fait par ma concession c'est tout.
Par contre j'attend la réponse de chez FIAT cette semaine j'espère.
Je m'attends pas à des miracles venant de leur part. Tiens nous au courant, tu est de quel coin de la France ?
0
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
1
slt,
faut effectivement pas s'attendre a des miracles de leurs part. Pour moi la reponse a été negative mais faut passé par la de tout façon pour entreprendre d'aller plus loin. L'intervention de l'expert passant par la protection juridique est payante?
0
salut !

ce n'est pas payant si tu as une protection juridique !
Si tu n'as pas de protection juridique tu peux mandaté un expert indépendant mais le montant sera pour ta pomme.
0
La protection juridique a pour premier objectif de trouver une solution amiable. Ce sera un échec.
Ensuite, elle peut prendre en charge tes frais d'avocats à hauteur du plafond et le coût de l'expert indépendant. De manière générale, elle te renvoie vers un avocat où elle a négocié des prestations forfaitisées autour de 600 euros pour un litige en droit de la consommation, soit une misère (3 heures de travail par un avocat)... Solution à éviter... Il vaut mieux choisir son avocat, quitte à devoir faire des avances et être remboursé en partie par la protection juridique.

Tu n'as pas forcément besoin d'un expert indépendant à ce stade. Au pire, le juge des proximités va nommer un expert judiciaire, dont tu devras avancer ses honoraires (autour de 400 euros). Mais si tu gagnes, ce sera FIAT qui te remboursera les frais de l'expert.

Mon problème, c'est que j'ai une voiture inutilisable et dangereuse, ayant sa direction assistée qui se bloque pendant que je roule tout droit ! et je n'ai pas envie d'attendre des mois...
0
mon probléme est ma voiture n est pas dans un bonne état je veux quelqun quille veux acheter ma voiture mon tél et 0526314598
0
bonjour,
je suis dans le même cas que vous et Fiat me balade pour le moment .
si vous désirez vous regrouper ok pour moi
2
je veux quelquen quil veux acheter ma voiture son modéle et dacia logane mon téléphone et 0662359568
0
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
1
re désolé pour le tps de reponse, moi j'ai envoyé une lettre recommandé avec avis de reception j'attends 1mois et ensuite ma protection juridique prends le dossier mais je suis pas sorti de l'auberge. Il est hors de question que je laisse tombé maintenant et toi ca en est ou? elle est de quel année ta voiture? on se tient au courant.
ps: pour l'instant ils m'ont pas dit non, ils me font tourner en bourrique. ca serait peut être une bonne chose de s'enchanger les factures?
1
Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec ma GP de 2006. Pouvez vous me dire ce qu'ont donné vos démarches ? je suis en cours de réclamation auprès de fiat, et j'aimerais faire au mieux... et plus on est nombreux, mieux c'est. Merci beaucoup par avance.
1
Messages postés
452
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
1
bonjour a tous les heureux de chez fiat,
j'avais monté le dossier avec mon assurance on vous demande l'act de session, le carnet d'entretien et la carte grise moi honnêtement ca m'a gavé surtout que j'ai besoin de mon véhicule et c'est des procedures qui peuvent être trés longue et ils le savent trés bien. J'ai décidé de faire les réparations a mes frais et dés que c'est fait je la revend et je veux pu entendre parlé de fiat. D'ailleurs j'ai un pote il a la même et pour lui c'est beaucoup plus critique, il a une élice de turbo qui a pété qui est rentré dans le moteur et resultat moteur a changer sur une voiture de 3ans 40000km et pourtant c'est pas le mec a roulé comme un malade, bref fiat que du bonheur. en tout cas pour ce qui on le temps je vous encourage à aller au bout de la procédure parce que c'est abusé qu'ils s'en tirent comme ca. bon courage a tous.
1
Je m'ajoute à la liste...

Modèle du véhicule : Fiat Panda 1.2 8v Emotion (achetée chez un particulier pile 1 an)
N° du châssis : ZFA16900[...]
Date de première mise en circulation : 02/10/2006
Kilométrage exact: 47 200

La direction assistée a commencé a vibrer il y a 3-4 mois quand le volant revenait au point mort.

Il y a 1 mois, au démarrage du matin, le voyant rouge de la DA s'allume sur le tableau de bord. Le volant quasi bloqué... ok, je prends le bus. Le soir, je retente, la DA est revenue...
Mon garagiste FIAT, lors d'une visite des 40000 me dit à vue d'oeil que c'est certainement la colonne, soit 1000-1500€ de réparation. Bon... Je m'assure qu'il n'y ait pas de risque que le volant se bloque en roulant, et j'adopte la "technique du redémarrage quand la DA se bloque".

Depuis 2 semaines, j'ai eu la surprise de voir que la DA se bloque en roulant !

En 2 semaines, je vois maintenant quand il y a risque que la DA se bloque : quand je roule à moins de 40m/h et quand je tourne à gauche, soit 100% de chance dans les rond-points. Au démarrage, je dois maintenant faire 4-5 tentatives en tournant légèrement le volant sur la gauche pour que le voyant de la DA s'éteigne.

Cette semaine, je suis passé chez un autre garage FIAT. Sur le pont, on voyait clairement que le volant braquait à fond vers la gauche. Après consultation électronique, c'est la colonne (ou un truc dedans...).
J'explique tout même qu'on est des dizaines à avoir exactement le même problème, et qu'il peut se réparer parfois en refaisant les soudures du moteur de la DA, changer juste le moteur DA, etc. N'ayant jamais vu ce problème, il me renvoie sur un concessionnaire FIAT (que je n'ai pas encore appelé).

En parallèle, j'ai fait un courrier à Fiat France. Ils viennent de me répondre en me demandant plusieurs infos (carte grise, n° chassis, factures, etc). A suivre.

J'hésite à appeler un garage non-fiat qui propose de réparer les DA. Je ne suis pas rassuré, vu le peu de retour qu'on trouve sur le net.

Zou, je suis ami sur la page Facebook !
www.facebook.com/problemedirectionassistefiat
1
bonjour à tous.
Pour moi idem: problème de DA sur ma grande punto multijet diésel de 2006 (80000 km). lorsque je tourne le volant à gauche on peut entendre un grognement et à froid lorsque je prends un virage à droite à faible vitesse , la DA se bloque complètement. Obligée de couper le contact et de redémarer la voiture. A l'arrêt le volant donne des accoups bref tout va bien!!! Pfff. Je vais téléphoner à fiat pour voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant. A+
0
bonjour à tous,
après avoir téléphoné à un garage fiat, on me dit que ma voiture fait parti des véhicules rappelés, par la campagne 5397, qui concerne un écrou à resséré sur la colone de direction et que tous les frais doivent être pris en charge par fiat car ce problème est bien connu d'eux et que celà peut engendrer de grosses complications. Bref; mon numéro de chassi commençant par ZFA 1990000 ( et il y en à beaucoup d'autres, je les ai mis sur le forum d'auto +) la personne me conseille de me rendre chez un concessionnaire fiat(corbeil essonne 91). je dois signaler que je n'ai jamais reçu la lettre de rapel de la part de fiat! Arrivé chez le concessionnaire ma DA se bloque encore une fois (6ème en 2 h00!!! )j'explique mes déboires avec ma titine, leur dis que c'est un garage qui m'envoie et leur raconte que nous sommes très nombreux à nous exprimer sur internet à ce sujet. et devinez quoi!!!? les mecs de la cons' me rient au nez! me disent qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire sur le net et me demandent si moi j'irai témoigner sur un forum? ma réponse: ben oui c'est déjà fait!!! eux : ben vous vous avez raison! bref ils branchent leur balise de détection d'anomalies, font tourner le volant, moteur démarer, mais véhicule à l'arrêt se tournent vers moi, : elle a rien cette voiture?! Ils se foutent de moi là!!! le grognement qu'ils entendent, je l'invente pas tout de même!!! et oui c'est quand je roule que la DA se bloque!!! enfin tout ça pour vous dire que comme je n'est pas reçu la lettre de rappel il ne veulent rien faire ( même pas regarder sur leur PC et comparer les n°de chassi rapelés au mien!! honteux!!! puis le gars me regarde et me dit de tte façon il faut changer tte la colone de DA. moi: oui mais c'est qui qui paye? lui: ben, vous. total du devis que je leur demande d'imprimer: 891.62€ sans la main d'oeuvre! youpi!!!!!
Je rentre chez moi je téléphone à mon assureur pour leur demander si j'ai une protection juridique. je commence à leur expliquer, et là le procéssus est lancé, mon assureur me demande d'envoyer tous les documents en ma possession par mail au cabinet ( bon de commande de la voiture, facture d'achat, photocop de carte grise, le devis et tous les renseignement que j'ai trouvé sur internet concernant la campagne 5397 et les extraits de forums de propriétaires de fiat GP ayant le meme problème que moi. ok pas de soucies , j'envoie!!! après tout on verra bien. ça c'est passé entre le lundi 11/10/2010 et le mercredi 13/10/2010. Aujourd'hui, j'attends et je pense que j'ai une protection juridique car en fait mon assureur n'a pas répondu à ma question, trop en colère lui aussi!!!
Dès que j'ai des nouvelles je vous fais signe. A+
0
bonjour à tous,

j'ai reçu hier un coup de fil de l'expert via mon assistance juridique, il passera voir ma voiture chez moi, mercredi 3/11/2010, pour me dire si les réparations seront à ma charge ou à celle de fiat, donc pour l'instant rien de neuf. (la semaine dernière la DA s'est bloquée 8 fois en 1 heure. Rrrrr!!!) je vous en dirai plus mercredi prochain. Je croise les doigts, parceque je ne vois pas comment je vais pouvoir sortir 1100 euros . je commence à flipper un peu là.

@+

anne-laure.
0
bonjour à tous,

ça y est l'expère est passé, un petit tour dans la voiture, à l'arrêt. on met le contact , on démarre, on braque le volant à gauche (grognements et vibrations) on commence à braquer à droite et là la direction bloque ( c'est la première fois que je suis contente qu'elle le fasse).
retour à la maison, l'expert prend en photo toutes mes factures d'entretien et m'explique qu'il connait le problème, il l'a renconytré sur un panda (5 ans : 56000 km), bref prise en charge par fiat pour ce cas: 25% des réparations, qui avaient été faites avant le passage de l'expert.
Il m'a bien dit que fiat n'était pas de bonne foi, il va prendre rdv avec fiat france pour ma voiture en fin de semaine, en vue d'une vérif avec eux dans l'un des garage fiat de ma région.
Mais si j'ai bien compris le message, il ne faut pas trop que je rêve... mon atout pour le moment: ne pas avoir fait les réparations.
Donc encore une fois, j'attends...
fiat se défend en disant que la voiture n'est plus sous garantie et qu'il serait anormal que des utilisateurs de leurs véhicules n'ayant pas pris la garantie étendue soient aussi bien remboursés que ceux qui l'on souscrite. facile fiat , facile comme défense. mais en attendant c'est pas nous qui avons conçu ce mécanisme!!!

Je continue à vous tenir au courant du mieux que je peux.
@++
0
Pour ma part les choses sont en pause, j'ai eu pas mal de choses à gérer âr ailleurs. Mais je ne lâche pas l'affaire. Je contacte mon assurance pour expertise la semaine prochaine. Continuons à nous tenir au courant, ça permet de peut être aller plus vite dans certaines démarches. Petite question : vos assurances ont envoyé des experts y compris sur des véhicules de plus de 4 ans ? au départ on m'avait dit que l'assurance le faisait que pour les moins de 4 ans, mais de toutes façons je les contacte.
0
bonjour, pour ma part ma voiture vient d'avoir 4 ans, je viens de passer le CT qui est OK lol. En ce qui concerne l'affaire, il devait y avoir contre expertise le 29/11 avec fiat france. mais j'ai apris hier qu'ils ne voulaient pas la faire pour le moment, ils me demandent de d'abord faire le contrôle de rappel pour voir si le dysfonctionnement viendrait de là, ça c'est prévu pour le 24/11. le garage qui suit l'histoire m'a dit que fiat france n'avait pas trop envie que ça aille plus loin... on se demande pourquoi?ils espèrent peut être que je vais me lasser, bref je n'ai pas du tout envie de lacher l'affaire moi, alors on verra... @+++
0
Bonjour à tous, Moi aussi je viens d'avoir un problème avec ma direction assistée. Je sortais d'une place de parking, le volant à bloquer et je me suis retrouvée sur la voie de gauche !!! Les boules !! J'avais l'impression de conduire un tank ! Je suis donc allée chez fiat. Quand ils m'ont dit le prix ! LA VACHE ! Au début ils m'ont dit que j'aurai pour 940 euros puis 894 euros !!!!!!!!!!! Mais comme j'avais besoin de mon véhicule je leur ai dit de faire les réparations. Ils ont changer la colonne de direction et l'arbre de direction. J'ai appelé FIAT FRANCE pour remplir un dossier pour avoir une aide. Ce n'est qu'après, j'ai réflichis. Je viens d'appeler l'assistance juridique de mon assurance qui m'a dit de récupérer les pièces changées et d'envoyer un courrier avec AR à FIAT FRANCE. Pour info mon n° de chassis est ZFA1990000106...
Affaire à suivre...
0

Bonsoir,

Ayant le même soucis sur une grande punto de 2006 et n'ayant pas de protection juridique; je voulais savoir quel est la "meilleure" marche à suivre?

Qui contacter?monter un dossier?

Le volant se bloque avec le voyant "volant rouge" mais se débloque après 2-3 démarrage/redémarrage mais est-ce dangereux de rouler avec ce soucis non réparé?

D'avance merci
0
Rapproche toi d'une association de consommateurs, monte le même type de dossiers que décrit sur ce forum. ils t'accompagneront comme une protection juridique d'assureur (moyennant une adhésion souvent, mais qui n'a pas un coût très important et soutient leurs actions, c'est normal). bon courage, tiens nous au courant.
0
bonjour à tous,

ça y est comme prévu j'ai fait le controle de rappel Fiat, ils ont resseré l'écrou en question.
puis, début décembre, il y a eu la contre-expertise. elle s'est déroulée dans mon garage fiat, avec l'expert de mon assurance juridique, l'expert commissionné par fiat et moi même.
tout le monde a pu entendre les grognements au volant, mais sur le coup la direction n'a pas bloquée (enfin la DA ne s'est pas coupée comme ils disent dans leur jargon) m..... alors pour une fois que ça m'aurait fait plaisir!!! bref j'étais un peu déçue. l'expert fiat a quand même dit que c'était dangereux par ce temps (neige, verglas...) mais alors que mon expert était déjà reparti, et que moi aussi je m'apprètais à rentrer chez moi la DA a bloquée juste devant les portes du garage, je suis vite allée informer l'expert fiat qui lui était encore là.
Résultat des courses 15 jours plus tard...
mon expert m'a téléphoné pour m'informer que fiat prenait en charge 50% des frais de réparations. il ne me reste plus qu'à payer 537 € aulieu de 1174€. j'aurais aimé qu'ils prennent tout à leur charge mais bon faut pas rêver!!! et c'est toujours mieux que rien!
Bon courage à TOUS dans vos démarches et surtout ne lachez pas l'affaire!!!
ET merci aussi à la neige, sans qui je n'aurait peut être pas été autemps prise en charge! LOL
0