Compte bloqué après avoir déposer un dossier BDF

Karen51300 Messages postés 2 Statut Membre -  
abc35 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour , pourriez vous m éclairer sur ma situation aujourd'hui après avoir déposer un dossier de surendettement auprès de la BDF le 13/01/2017 ma banquière me dit au 25/01/2017 que mon compte et bloqué ainsi que ma carte électron et que mon compte et aux contentieux hors j'habite a 800km et je n ai plus aucun moyen de paiement ni pour retirer de l argent ont ils droit ? Que puis je faire merci pour votre réponse

2 réponses

Komar

Bonjour,

Le dépôt du dossier et le blocage du compte sont certainement deux faits non liés.

Aussi, le fait que vous habitiez à 800km de votre banque ne vous donne aucun passe-droit particulier.

Ce que vous ne nous dîtes pas ici, c'est pourquoi votre dossier est passé au contentieux : dette non réglée ? Dépassement de découvert ? Vous avez de l'argent sur le compte ?
0
Karen51300 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse a ce jour ma banquière na su me dire pourquoi notre compte est parti aux contentieux hors effectivement notre compte présenter un solde de -150 € jusqu au 27 janvier mais au 28 janvier le salaire de mon mari est arriver donc je pence qu il est on positif a ce jour mais n ayant plus le moyen d accéder a mon compte banquaire par internet depuis je ne sais pas .
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120

Bonjour, si votre dossier BDF est accepté ( ne pas confondre avec déposé ) et que le montant du découvert est inscrit sur le plan- votre compte sera débloqué après décision de la BDF.
( Plan d'apurement...Moratoire ou liquidation personnelle par le juge ) C'est uniquement ensuite que la banque débloquera votre compte ( avec interdit de découvert 0€- pas de chéquier ni carte bleue Classic ) La banque est cependant en obligation de vous donner un Carte électron ( Elles ont été instaurés justement pour ça ! ) Donc, patience en attendant le courrier de décision de la BDF en attendant, la banque va maintenir votre compte en contentieux. et oui...
0

A Savoir, que si votre solde est créditeur, vous pouvez téléphoner à votre conseillère qui doit impérativement Faxer la banque la plus proche de votre domicile et de vous accorder un retrait en agence muni de votre pièce d'identité. Ca marche très bien, faîtes moi confiance, je connais.
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120 > abc35 Messages postés 782 Statut Membre

Ma carte était défectueuse il y a quelques jours ( je n'ai pas de chéquier ni d'autre carte ) et malgré que j'habite à 500Klm de ma banque - ma conseillère m'a faxé à l'agence la plus proche de mon domicile une autorisation de retrait.
0

C'est votre argent et la banque à obligation de vous donner l'argent correspondant au minimum sociale OBLIGATOIRE,
0