Garde alternée

Pethm - 17 févr. 2010 à 19:08
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 févr. 2010 à 02:19
Bonjour,
Mon mari n'a jamais pris mes enfants pendant les vacances scolaires(max trois semaines en aout )alors que c'était son droit pour moitié.
Mon fils est en échec scolaire ,et 6 ans après notre divorce il décide de demander la garde alternée .
Je tiens à précisé qu'il n'a jamais non plus réévaluer la pension malgré mes demandes dont une par lettre recommandé il y à 3 ans .
Il est souvent en déplacement ou alors commence de bonne heure pour finir assez tard .
Du coup c'est sa compagne qui ne supporte pas mon fils qui va s'en occupé.
Sur le principe je n'aurais rien contre s'il s'en occupait lui mais là ça ne sera pas le cas!
A il des chances de les avoir malgré cette situation familiale .

3 réponses

Je viens de vous dire qu'il peut déjà les prendre plus mais il ne le fait déjà pas alors je ne comprends pas ...
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 févr. 2010 à 19:40
Bonjour ,


La " situation familiale " dont vous parlez, vous seule la décrivez ... à votre façon ... et rien à priori n' empêcherait une garde alternée, vous ne parlez pas de distance géographique, etc ... ?

Travailler, avec des horaires décalés et des déplacements, cela n'est pas être " un mauvais parent ", mais un travailleur avec ses contraintes ? Qui dit que la "nouvelle " compagne serait incapable de gérer le foyer en garde alternée et ne supporterait pas votre enfant, à part vous ( et votre enfant qui dit à chacun ce qu'il croit leur faire plaisir, pour montrer qu'il voudrait aimer chacun !) ?

Mr le Papa n'est pas à jour de sa pension alimentaire ? c'était donc à vous aussi de vous manifester et de réclamer les dettes ... si vous ne l'avez pas fait, tant pis, c'est que vous l'avez admis !

Vous ne pensez qu'à vous, je ne sais à quoi pense le papa, mais votre enfant à vous deux a sans doute besoin d'équilibre entre vous deux, c'est à lui qu'il faudrait penser ?S'il est en échec scolaire, cet équilibre lui sera peut-être salutaire, au lieu d'être "coupé en deux" ?

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Pour la distance pas de souci ,et je n'ai jamais dit que c'était un mauvais père ,vous interprétez mon message d'une drôle de façon de plus j'ai bien précisé que la demande d'indexation à été faite par recommandée puisque les demandes par orale ne donnent rien .
De plus dans l'intérêt de mes enfants je ne lui ai pas envoyé d'huissier je connais sa reaction qui aurait couper court à toutes discutions .
Je cherche des réponses pas à me faire mettre au pilori ! Votre réponse me parait un peu agressive, mais expliqué moi si un père veux voir plus ses enfants pourquoi ne les prends il pas déjà quand il a le droit ?
De plus je lui ai déjà proposé de les prendre plus mais comme se n'est pas lui qui a décidé c'est non !
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > Pethm
17 févr. 2010 à 20:23
Re ,
bonsoir ,


Il n'est pas question de mettre ici qui que ce soit au " pilori " ... c'est vous-même qui ne donnez au papa et à sa compagne que les mauvais rôles et voudriez qu'on les " condamne " !

Or, si le papa demande la garde alternée, il n'y a rien dans votre explication de la " situation " qui justifierait une opposition ... suivie par le Juge !

Quelque chose vous dérange, mais vous ne précisez pas quoi . S'il y a violences, mauvais traitements, etc, il faut le dire, cela peut changer toutes les procédures et les moyens de défense !

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 févr. 2010 à 20:39
re,

et moi, je vous dis qu'il y a une nette différence entre " prendre " les enfants de temps en temps, un w.end abrégé, etc, ! et vivre avec eux à temps partagé, comme tout parent souhaite, pour être plus proche d'eux, chez lui, dans son monde à lui, pas le vôtre , c'est tout, et c' est beaucoup !

--------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui ok mais je vous rappelle qu'il n'est pratiquement jamais chez lui. les week end ou il peut les garder jusqu'a 19 h il les ramènent à 15 h si on lui propose de les garder le dimanche soir c'est non je dis juste que je ne comprends pas pas sa demande . Les vouloir plus quand on le les prends déjà pas quand on à le droit .Pour moi c'est incompréhensible mais comme je suis dans le coté affectif je ne suis pas objectif.
Mais vous avez surement raison .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > Pethm
17 févr. 2010 à 22:41
Bonsoir,

Et cessez donc de vous mobiliser ainsi l'esprit,même si je comprends que cela soit très difficile !

Le papa a un foyer, une famille, dans laquelle l'enfant trouvera sa place, une autorité, quoi que vous en disiez et quelles que soient vos craintes, fondées ou pas !

Si le papa demande cette garde alternée, quels arguments avez-vous à contrario ? Aucun ! Si ce n'est pas pour pension alimentaire, or, une pension alimentaire peut être décidée par le J.A.F. pour subvenir aux besoins essentiels de l'enfant, équivalents dans chacun des foyers .

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Pethm > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
17 févr. 2010 à 23:06
Vous n'avez pas compris le papa ne sera jamais la et j'ai cessé de travailler pour m'occuper de mes enfants ,je ne vois pas en quoi les enfants seraient mieux élevé par une belle mère qui n'en veux pas surtout que la plus grande ne veux pas y allez. Nos discutions sont stériles .
Merci pour votre avis bonne soirée
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > Pethm
18 févr. 2010 à 02:19
Re _

J'ai très bien compris ... ce que vous ne voulez pas entendre, ni discuter .

Vous en parlerez donc devant le J.A.F.

----------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0