Arangement à l'amiable bizarre

jojola - 17 févr. 2010 à 17:12
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 17 févr. 2010 à 18:57
Bonjour,
J'ai pércuté une voiture à l'arrière dimanche soir. Etant jeune conductrice j'ai demandé un arrangement à l'amiable. La personne a accepté et a été voir un garagiste. Il a esstimé que les réparations s'élévaient à 300€ pour un pot d'echapament dépalcé. Je suis une fille et ne connait rien à l'automobile. Je l'ai rejoind le lendemain. Il est venu sans son véhicule prétéxtant que celui-ci faisait trop de bruit. J'ai voulu le dédommager mais in ne m'a présenté aucun devis. Nous somme donc allé à son garage. Le garargiste m'a donné des explications confuses sur la raison du non devis. J'ai fini par lui donné ces 300 euros sans devis et sans preuve concréte n'ayant pas revu son véhicule.S'agit-il d'un abus de faiblesse? étant donné ma position de jeune conducteur face à l'assurance et sa position de force face à ma responsabilité totale de l'accident? Que puis-je faire pour constater le montant réel des dégats?

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
17 févr. 2010 à 17:18
Bonjour

Il est vrai que vous auriez dû attendre de voir le devis.
Demandez lui à voir la facture des réparations maintenant.

Vous n'avez pas fait de constat amiable avec cette personne ?
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
17 févr. 2010 à 18:57
bonjour

tu aurais du payer sur devis ...(le voir et ensuite déchirer les constats avec la personne)...sinon 300 euros pour ne pas avoir de malus (en tant que jeune conducteur...et les conséquences qui serait arrivées avec sur ta prime d'assurance)...c'est cadeau...

dans tout les cas (même si la facture est gonflée) tu es gagnante...un conseil : laisses béton

un autre conseil : respectes des distances suffisantes de sécurité ...même en ville...
0