Charges locative

brive - 15 févr. 2010 à 18:06
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 févr. 2010 à 13:48
Bonjour,
j ai rendu mon apparte mon ex proprio ma rendu ma caution,2 jours plus tard je lui ais demandé la regularisation des charges locatives,depuis il ne veus pas et trouve des pretexte pour ne pas remboursez les charges trop percu il dis que j ai casse le frigo et un store mais si c etais vrai il m aurais pas rendu ma caution donc que dois je faire? c urgent merci

8 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 févr. 2010 à 18:15
Bonjour,
il ne veus pas et trouve des pretexte pour ne pas remboursez les charges trop percu il dis que j ai casse le frigo et un store mais si c etais vrai il m aurais pas rendu ma caution donc que dois je faire?

Si rien n'est marqué sur l'EDL de sortie concernant le store et le frigo, ou tout autre chose, il ne peut rien vous retenir.
Si vous êtes sur que votre bailleur vous redoit de l'argent trop versé sur les charges commencez par lui faire une lettre RAR en exigeant un compte détaillé des charges et les justificatifs. Attention celui-ci n'est pas obligé de vous en fournir des photocopies des justificatifs mais doit vous permettre d'en prendre connaissance.vous lui écrivez que sans réponse favorable de sa part sous huitaine suivant la réception de la LRAR, vous saisirez le tribunal de proximité (gratuit et pas besoin d'avocat pour les sommes inférieures à 4000 euros)
0
en faite l etat des lieux de sortie a etais fait en presence du futur locataire .ne me doutant pas de son refus je lui ais laisser la feuille d etat des lieux pour en faire une photocopie c en me le renvoyant que j ai vue qui a rajouté le frigo casséet le store il a meme essayer de changer la date puisue j avais pas signer donc cela est un faux.merci de me repondre
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 févr. 2010 à 18:26
Bonjour,
vous n'avez pas signer, donc pas de problème, c'est comme si vous n'aviez pas fait d'EDL de sortie, et pas d'EDL de sortie = logement rendu en bon état, sauf preuve du contraire (témoignage du nouveau locataire).
Si réellement le vous avez cassé le store et abimé le frigo, il vaut mieux pour vous de laisser tomber. C'est vous qui savez, pas moi.
0
je lui ais envoyer une lettre recommander lui demandant la regularisation de mes charges ce qu il a fait mais la il me demande de payer un paillasson des timbres un cannisse etc..tt ce qui es a la charges des proprios et meme la peinture de l appartement alors que j y ni habitais pas encore j ai pris un avocat il me dois 650 euros mais la il devra payer mon avocat et j ai demander des dommages et interet pour la m alhonneteté dot j ai fait l objet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon proprio essaye de mettre tt ce qu il peut pour ne pas avoir a me rembourser les charges locatives ,deja la 1ere annee il avais pas regularisé. comme c la premiere fois qu on lui demande des compte a ce sujet cela a du lui faire bizzare...apres avoir fait le decompte de ttes la charges il s avere qu il me dois 650 euros 2ans en studio je payer 50 euros charges cela fait bcp ,pas d assenceur pas de concierge... etat des lieux de sortie n es pas signer, il a rajouté chez lui que j ai abimé la porte interieure du frigo alors quans j ai louer l apparte il me disais qu il le remplacerais..j ai fait confiance et pour le store en faite il n es pas casser j ai etais chez le fture locataire et il la reparer c normal puisque c lui qu il la casser le jours de l etat des lieux ais je une chance de gagner on proces contre le proprio voleur..
0
15 févr. 2010 à 18:41
RE,
Je lui ais envoyer une lettre recommander lui demandant la regularisation de mes charges ce qu il a fait
je n'y comprends plus rein, car si vous êtes remboursé, pourquoi prenez vous un avocat ?
Pour un pallasson que même si vous ne lui payez pas il ne vous trainera pas en justice (entre 3 et 10 euros )
Pour moi le sujet est clos .
0
vous n avez pas compris!! il ma pas remboursez mes charges locatives il ma juste rendu ma caution.
0
repondez moi suis -je dans mes droits?! c urgent!!
0
16 févr. 2010 à 13:48
Bonjour,
je ne comprends pas quelle réponse vous voulez, sachant que 1) je vous ai déjà expliqué ce qu'il fallait faire et 2) vous avez un avocat qui s'occupe de vous et qui est surement plus compétent que moi (aucune formation d'avocat)
0