Garde alterner

ulka22 - Modifié par ^^Marie^^ le 14/06/2010 à 14:16
 ulka22 - 15 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
Je voulais savoir une chose.
Suite a ma séparation avec le papa de mon fils.(Qui a 2 ans);
On a discuter de certaine chose concernant la garde alterner je voulais savoir ci nous étions obliger de passer par un jugement.Car nous somme d'accort tous les deux.
Pour le bien être de notre fils;
Je voulais savoir aussi comment ca se passe cet garde.
MERCI</gras></ital>

1 réponse

Bonjour,

il faut savoir que la garde alternée est régie par des obligations des 2 parties. Dans un soucis de transparence, je vous conseille de passer par le JAF (pas nécessaire d'avoir un avocat). Cela permet de tout mettre à plat en cas de litige (frais médicaux enfants, distance entre les 2 domiciles, répartitions des vacances......). car pensez que votre enfant va grandir, vous allez certainement refaire votre vie et votre ex conjoint aussi et parfois, les "pièces rapportées" peuvent mettre leur grain de sel et vouloir modifier ce qui était établi !!!!
C'est aussi un gage de stabilité pour l'enfant (rythme de la garde).

cordialement.
0
bonjour,
je vous conseille fortement de passer devant le jaf car pour le moment vous etes d accord tous les deux mais cela ne durera peut etre pas.j en ai fait l'expérience.avec un document officiel du juge la maman comme le papa sont en quelque sorte protégés.bon courage
0
Merci pour votre réponse ci autre chose je n hésiterai pas a vous recontacter bisous
0