CAUTION / LOYER

SEB - 15 févr. 2010 à 10:41
 seb - 15 févr. 2010 à 16:36
Bonjour,

je suis propiétaire d'une petite maison que je fais louer depuis mai 2009 et depuis cette date je n'ai que des soucis avec ma locataire.

je perçois son apl et elle compléte le reste du loyer :

1. depuis mars 2009, elle me fait "espérer" le paiement de la caution (il fallait que j'attende que l'autre propriétaire lui rende la caution, il fallait attendre le prêt de la caf, ....). En octobre dernier, je me suis plaint à la caf qui a trouvé un arrangement : elle doit payer 100e de plus tous les mois. Au jour d'aujourd'hui toujours rien ! Et tous les mois elle me promets que c'est pour le mois prochain !

2. Deplus, le premier loyer n'a pas été payé, la caf ayant versé l'apl à l'ancien propriétaire qui ne rendra pas cette apl, le préavis de départ n'ayant pas été respecté ...

J'attends une réponse avec impatience

Merci de votre aide
cordialement,
seb.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:59
bonjour : il ne faut pas être trop pressé pour louer. Si un locataire ne peut pas d'une manière ou d'une autre payer le dépôt de garantie et le premier mois de loyer avant d'entrer, il ne faut pas le prendre, car on est certain d'avoir des problèmes, ce qui est le cas.

Vous ne lui avez pas demandé de garant ???

Elle n'a qu'à trouver une solution : soit prêt familial ou autre, ce n'est pas à vous de lui faire du crédit, surtout en ne sachant même pas jusqu'à quand ça durera.

Cette personne travaille-t-elle ????

Avez-vous vérifié qu'elle ait bien pris une assurance locative pour la maison ???

Le seul fait de ne pas avoir d'assurance, est un cas de résiliation de bail si la clause résolutoire du bail l'indique.

Allez-voir à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
merci de votre réponse,
A l'heure actuelle on ne peut plus demander en plus du dépot de garantie un mois de loyer avant d'entrée.
Et le dépot de garantie ne peut excéder un mois de loyer.