Restitution de caution

J. - 13 févr. 2010 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 04:34
Bonjour,
mon cas est un peu particulier et complexe.

Depuis 2006 j'étais dans un loyer (un T2/T3). au mois de aout 2009, j'ai héberger un ami qui était en difficulté. ce n'était pas facile car mon appart était fait pour une personne.

cependant, étant rarermnt chez moi car je travail loin de chez moi (je dois partir très tot le matin et je rentre très tard) cet ami a pris ses aises et c'est installé comme chez lui. chaque fois que je rentrais son amie était là.je m'éclipsais donc pour leur laisser dans leur intimité. chopse que je n'aurais pas du faire.
au mois de octiobre 2009, je nous ai déclarer en tant que colocataire pour ne pas avoir de problème avec mon bailleur et pour etre sur que l'ami me paierai une parti du loyer.
ne me sentant cependant plus chez moi j'ai décidé de quitter l'appartement.

j'aimerai savoir si je peux récupérer ma caution qui correspondait quand même a deux mois de loyer et quels sont les démarches à effectuer pour cela.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:39
Bonjour
Dès lors que l'appartement est toujours occupé, le dépot de garantie ne peut vous être rendu, puisque l'objet même de ce dépot c'est une garantie sur des travaux de remise en état éventuels qui seraient à exécuter lors d'une éventuelle fin de bail par le locataire. (comparaison entre l'état des lieux d'entrée, et l'état des lieux de sortie)
Salutations.
0
J.&A. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 04:19
je ne peus donc pas réclamer ma caution et demander que soit réclamée la caution au nouveau locataire?

ou

demander au moins a me rembourser la moitié de la caution, vu qu'aujourd'ui on ne demande en tout et pour tout q'un mois de loyer?

mais si le locataire rend l'appartement à qui sera rendu la caution??
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 04:34
bonjour : Vous vous faites rembourser par le nouveau locataire. Le bail est ancien donc c'est toujours les deux mois de caution qui sont valables.

Ce locataire paie-t-il son loyer correctement ???

N'êtes vous pas encore responsable du loyer en cas de défaillance du locataire actuel que vous avez mis en place ???

Il ne faut pas oublier que c'est toujours le bail que vous avez signé qui se continue et se renouvelle tacitement.

Si ce locataire fait des dégâts, c'est votre caution qui paiera. IL faut réfléchir avant de prendre quelqu'un chez soi, et de le laisser à sa place...
0