Quel recours contre un pb de livraison ?

jon1as - 13 févr. 2010 à 10:46
dgeco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,
J'ai acheté sur le net chez MaisonGarden un radiateur d'une valeur de 200€ en date du 26 décembre 2009.
Je les ai relancé par mail et dernièrement par téléphone mais ils ne font que retarder la livraison à chaque fois.
Je n'ai rien reçu a ce jour.
Ci joint un extrait de notre dernier mail :

MG :Bonjour,

Ce ne sont malheureusement pas nos conditions mais celles du fabricant et aucun produit n'est disponible dans aucun magasin.
Vous pourrez donc l'acheter dans une autre enseigne comme chez nous à partir de la date de livraison France de Supra et si vous avez a déposé plainte faites le chez le fabricant la jurisprudence en place de la Cour Européenne de Bruxelles a cassé l'arrêt de la cour d'appel de Paris et dans un cas de figure comme celui ci de rupture de fabrication le revendeur est désormais protégé n'étant pas informé de la chose au préalable par le fabricant et c'est contre ce dernier que le consommateur peut se retourner.
Cordialement
L'Equipe Commerciale

MOI :
Envoyé : jeudi 21 janvier 2010 13:42
À : info@maisongarden.net
Objet : RE: Votre commande http://www.maisongarden.net

Madame, Monsieur,

Dans la mesure où vous ne parvenez pas à honorer la livraison et donc votre contrat, je vous demande de me rembourser dès à présent.
Vous comprendrez aisément que mon besoin de chauffage est actuel et le commande dès présent ailleurs.
Je ne saurai accepter de telles conditions.

Je n'hésiterai à déposer plainte si nécessaire

Dans l'attente,
Cordialement,

MG :
From: info@maisongarden.net

Subject: RE: Votre commande http://www.maisongarden.net
Date: Thu, 21 Jan 2010 12:58:39 +0100

Bonjour,

Comme indiqué dans l'email du service commercial de début Janvier, Supra a relancé une fabrication sur cette référence fortement vendu en fin d'année et les arrivages dans toutes les enseignes de France se fera en même temps première semaine de février.
Nous excusant à nouveau pour ce désagrèment indépendant de notre volonté
Cordialement
L'Equipe Commerciale

MOI :
Envoyé : mercredi 20 janvier 2010 12:02
À : info@maisongarden.net
Objet : RE: Votre commande http://www.maisongarden.net

Bonjour,

Nous sommes le 20 janvier et je n'ai toujours rien reçu !!
Pour une commande passé il y a plus d'un mois. Je trouve le temps long

Je vous demande de me livrer avant la fin de cette semaine.
Passé ce délai, je me verrai dans l'obligation de vous demander le remboursement de cet achat

Croyais bien que je préférerai une livraison de votre part

Cordialement,


Je ne sais plus comment procéder pour avoir mon radiateur et/ou me faire rembourser

Si qqun peux m'aider
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour..
Le magasin ne pouvant rien garantir du fait du fabricant il serait logique qu'il rembourse... Vu la 'modicité' de la somme il serait illusoire d'attaquer le fabricant.. Un délai de livraison est il mentionné sur le bon de commande?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
A+
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dgeco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 15:13
Je retrouve les mêmes arguments juridiques bidons que ceux que j'ai eu à subir?
La société en question est depuis en faillite. Le même gérant a ouvert plusieurs enseignes qu'il met régulièrement en faillite (dernier exemple société bie econova) . Il s'agit ni plus ni moins que d'une escroquerie. Il convient de déposer plainte.
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