Qu'est-ce le JAF

native28 - 12 févr. 2010 à 14:25
 native28 - 19 févr. 2010 à 14:06
Bonjour,
Qu'est -ce le JAF, je vois sur un message que c'est gratuit.
Divorcée et condamnée à payer une pension actuelle de 500 par mois alors que j'en gagne à peine 300, j'ai voulu redemander une modification de jugement.
Réponse, payer 350 de frais pour la notification de l'acte à l'autre partie, puis les frais de tribunal???

7 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 févr. 2010 à 16:26
Je ne vois pas tellement le rapport avec le JAF et dire que c'est gratuit ...

On appelle le JAF le Juge aux affaires familiales ...

1
Il vous faut consulter un avocat pour faire diminuer le montant de cette pension.
Si vos revenus sont si faibles, vous pourrez faire une demande d'aide juridictionnelle pour ne payer cet avocat.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 17:25
Bonjour,

Normalement, vous n'avez pas besoin d'avocat.

Vous devez saisir le JAF, en indiquant les raisons qui vous pousse à demander une révision et notamment en prouvant vos dires (bulletins de paie, etc).

Si vous aviez des dettes antérieurs, là tout s'explique!

Bon courage.

R.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 févr. 2010 à 17:30
En effet, aucunement besoin d'un avocat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas de dette antérieur, mon ex a un salaire de 5000 suisse et moi 250 euros,je suis de nationalité suisse, divorcée en suisse.
Résumé comme je vis et travaille en france et que j'ai définitivement quitté la suisse, je n'ai pas droit aux aides.
Le juge m'a dit que si mon ex refusait la modification, obligation de passer à nouveau au tribunal,notification à la partie adverse: 350 suisse, plus après les frais de juge et de tribunal.
Si je reprends un avocat il sera en plus à mes frais.
C'est un eternel tourne en rond
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 févr. 2010 à 10:09
Bonjour,

Un salaire de 25O euros?
Vous vivez en couple en France?

0
Je bénéficie du loyer gratuit;
Mon ami n a pas à payer car ils ont 18 ans dans 2 mois, deuxièmement, jai refusé ma pension de (àà suisse par mois comme nous l avions convenu avant l audience, et nous avions convenu que celui qui aurait les enfants ne demanderais pas de pension, monsieur a changé d avis, j ai été conne de maintenir ma position concernant la mienne;tersio, j ai appris la semaine dernière, qu il ne m a pas donner la moitié des aquets donc avec les 9500 suisse cache aue je lui ai donné en mars 2007 et ce qu il me doit des aquets,il a eu plus ,monsieur veut du fric car ils veulent acheter 2 motos de cross, c'est bien ils arrivent à 18 ans et nont encore pas commencé d apprentissage, sortie le weekend ,dormir jusqu a midi, ca fait 3 ans qu ils font rien, moi j ai commencé de bosser à 14 ans, qu ils bougent leurs fesses;
Je lui ai laissé l appartement et tous les meubles, j ai même pas pris une cuillère à café et j ai dormi à même le sol.
Jamais je les vois, pas de message,pas de coup de fil, à mon anniversaire, rien .Moi je leur envoie toujours un cadeau, je demande des nouvelles ont répond pas, je tél on répond pas.
Alors M.... je ne suis pas une banque
0