Entrée parking privé inaccessible

Lili_cl - 11 févr. 2010 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 11:07
Bonjour à tous,

J'habite une rue dans laquelle se construit plusieurs résidences. Il y a donc souvent des travaux.

Aujourd'hui, nous avons été prévenu que nous ne pourrions pas nous garer dans la rue à cause des travaux (ce n'est pas la première fois). Mais comme j'ai un parking en sous-sol que je loue, cela ne posait pas de problème.

A midi, j'ai eu la surprise de trouver également l'entrée du parking de l'immeuble bloquée par un engin. Je me suis dit que l'entrée serait libérée pour la nuit.

Mais ce soir, l'engin est toujours garé devant l'entrée, alors qu'il aurait pu se mettre 10 mètres plus loin.
Voulant rentrer chez moi je suis passée par la sortie, comme beaucoup d'autres occupants. Avec la neige, ma voiture est partie en queue de poisson, car la descente est plus abrupte que l'entrée, et le côté droit a tapé le mur de la descente de sous-sol (et je ne suis pas la seule).

J'aimerais savoir s'il est légal de bloquer les entrées de parking (pouvoir entrer et sortir de chez soi me semble indispensable).

Quant au déneigement, j'aimerais savoir si le syndicat n'a pas obligation d'entretenir les parties communes afin de permettre aux occupants d'accéder à leurs parties privatives. Autrement, qui doit entretenir ?

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:07
bonjour : Déjà, vous pouvez en parler au syndic de l'immeuble.

Souvent c'est l'entreprise de nettoyage qui met du sel pour faire fondre la neige, mais ils ne peuvent pas être partout en même temps.

Il y a quelque chose qui marche bien : c'est la litière pour chat qui est du sable, on en met quelques poignées sur le passage des roues, et ça adhère mieux.
En cette période il serait bon d'en avoir un parquet dans la voiture au cas où.

Et aussi demandez à votre assurance qui pourra certainement vous ocnseiller utilement.
0