Facture edf exorbitante a cause propriètaire
Fermé
aurore333
Messages postés
7
Membre
-
neyla15 -
neyla15 -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'appel edf pour leur donner les chiffres de mon compteur, et la, le monsieur m'annonce la couleur, pour 2 mois 800€ d'électricité, j'ai consommé en 2 mois, ce que je devrais consommer en un an !!!!!
Tout ça car mon cumulus a mal été branché a mon compteur, autrement dit, c'est mon propriétaire qui est en tort !!!
A quel recours ai-je droit ? Puis-je imposer a mon propriétaire de prendre en charge la surconsommation de ma facture ???
S'il vous plait, aidez moi, je suis perdue. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Voila mon problème, j'appel edf pour leur donner les chiffres de mon compteur, et la, le monsieur m'annonce la couleur, pour 2 mois 800€ d'électricité, j'ai consommé en 2 mois, ce que je devrais consommer en un an !!!!!
Tout ça car mon cumulus a mal été branché a mon compteur, autrement dit, c'est mon propriétaire qui est en tort !!!
A quel recours ai-je droit ? Puis-je imposer a mon propriétaire de prendre en charge la surconsommation de ma facture ???
S'il vous plait, aidez moi, je suis perdue. Merci d'avance.
13 réponses
-
Je n'y connait rien, donc pas la peine de me prendre de haut !!!
Moi edf m'a dit que c'était a cause de mon cumulus, je ne l'invente pas, sinon comment expliquer 80€ de facture pour 2 mois alors que c'est ce que je suis censé payer à l'année ????
J'ai remis mon compteur a 0, en 1h il était a 3500W ou Kw je sais pas exactement, car je m'y connais pas, mais edf m'a bien précisé que ce n'était pas normal !!! -
Bonjour, nous avons le même souci.
Nous avons emménagé dans une petite maison de 3pièces (70m2) entièrement refaite à neuve, et en DPE C..Donc normalement sans surprises. Au cours d'une discussion banale de famille, il nous a pris de faire les relevés de compteur, et là surprise,... En 7 mois nous avions consommé plus que notre facture annuelle, c'est à dire 750€ en 7mois, au lieu de 500€ en un an...
Bref, on se serait retrouvé avec une facture de 1000€ sur les bras en septembre si nous n'avions pas remarqué ce problème..
Après de multiples recherches, nous nous sommes rendus compte que 25% de notre conso était sur les HC, et 75% sur les HP, au lieu de 45% en HC et 55% en HP.
Nous avons contacté EDF nous indiquant quelles pouvaient être les raisons. Nous nous sommes rendu compte que le problème venait de notre chauffe-eau, dont le thermostat était réglé au maximum de chauffe (soit à 60°). Nous avons du démonter le cache plastique pour pouvoir accéder au thermostat..Le chauffe-eau s'est légèrement affaissé sur lui-même (les tuyaux sont en train de se desceller du mur)..
Nous avons aussi trouvé l'origine de l'énorme différence HC/HP : le chauffe-eau n'étant pas fait pour fonctionner sur les HC, les propriétaires ont installé un programmateur Legrand dans le compteur électrique, censé faire que le chauffe-eau ne se déclenche uniquement en HC..Une bonne idée sauf que, lorsque que le propriétaire a mis en route notre compteur lors de notre état des lieux, il n'a pas pensé que le programmateur lui aussi avait été arrêté, et donc que l'horloge ne serait plus à la bonne heure. Il n'a donc pas vérifié la bonne mise en service du compteur... Or, le fameux programmateur était décalé de 6H!!! Le chauffe-eau fonctionnait donc à 60° et donc sur-consommait énormément, sur les HP.
De plus, nous avons une plaque isolante dans le mur, que le proprio nous a conseillé de laisser allumée (électrique bien sûr), qui consomme 0,14W/h..A l'année, cela correspond à 100€ environ..à notre charge, et en + du loyer bien sûr. Peut-on lui demander de nous rembourser le coût de ces charges?
Nous étions donc en moyenne à 100€ d'électricité par mois (abo. inclus)...Depuis que les problèmes ont été trouvés et réglés, notre consommation a été de 17€ le mois dernier (abo. inclus).
A t-on des recours contre notre propriétaire par rapport à cela? Peut-il être tenu de nous aider à régler cette facture? Je ne demande pas à ce qu'il paye la totalité de la facture, mais uniquement le surplus (soit 500€) d'une facture pour laquelle nous ne sommes pas responsables.
Et pour ceux qui voudraient plus d'infos : nous n'avons qu'un petit frigo de 120L(DPE A), un four électrique (B) dont nous nous servons 1fois/semaine, des plaques inductions, un lave-linge (A), des radiateurs RADIANS (donc économique)...Et c'est tout! Pas de congél, de sèche-linge. Je précise qu'au niveau du chauffage, ceux-ci n'ont fonctionné qu'entre Décembre et Début Avril (et l'hiver a été très doux, sans gelées,...).. Et un seul radiateur a fonctionné (celui du salon).
Bref, même EDF nous a confirmé que le problème vient de là.. Alors si quelqu'un a des pistes à nous fournir pour savoir dans quels droit nous sommes, ce sera très apprécié.. Merci!-
-
Ta remarque m'est très utile Kil!!
Concernant le froid, désolé mais chez nous il n'y a eu aucune gelée, une seule semaine où les températures ont été comprises à 3/4 degrés les matins.. Donc oui, les températures ont été très douces, comparées à d'autres régions françaises..C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais permise de le préciser... Pour éviter les remarques qui ne me font pas avancer comme celles-ci.
Je suis au courant que les trois quart de la France ont été paralysés par le froid,la neige et le verglas pendant plusieurs jours... Mais justement, ce n'était que sur les trois-quart de la France. Bref...
-
-
Vous connaissez beaucoup de personnes qui ont un appart de 60M², (on vit a 2 dans l'appart) et qui paye 800€ d'électricité tous les 2 mois ??? Ce qui voudrait dire 8000€ a l'année, y'a quand même un gros problème en quelque part !!!!
Si tout le monde payé autant, les gens ne s'en sortiraient pas ! -
j'ai eu EDF au téléphone, en faites le ballon d'eau chaude n'est pas raccordé au compteur comme il faut, de ce fait, au lieu de se remplir aux heures creuses, il se remplit des qu'on tire de l'eau.
La température de l'eau dans le cumulus est de 60 degrés, vu que le mien se remplit des que je tire de l'eau, il se re remplit d'eau froide, ce qui refroidit l'eau qui est déjà dedans, et la il se remet a chauffé, ce qui fait qu'il est toujours en marche forcée, et donc qui augmente ma facture très rapidement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
Vous ne pouvez malheureusement pas demander à votre propriétaire de payer une partie de votre facture d'électricité. Le contrat d'électricité a été établi entre vous et EDF. Votre proprio n'a rien à voir là-dedans.
De plus, je vais vous enlever quelques illusions :
- Les radiateurs radiants ne consomment pas beaucoup moins qu'un convecteur classique.
- Il ne faut pas allumer un seul radiateur dans un logement. S'il y en a plusieurs chez vous, c'est qu'il y a une raison... Imaginez que vous avez une petite voiture (par exemple une Twingo) et que vous voulez qu'elle atteigne 200 km/h. Vous appuieriez à fond sur l'accélérateur, et votre Twingo consommerait énormément d'essence, sans jamais atteindre la vitesse demandée. C'est un peu ce que vous faites en allumant un seul radiateur.
- 60 °C n'est pas une température énorme pour l'eau chaude (généralement les réglages vont de 50°C à 65°C)
Bref, vous pouvez toujours essayer de demander un dédommagement à votre proprio, mais s'il se renseigne un peu, il saura qu'il peut parfaitement vous envoyer sur les roses...-
je vais préciser un petit peu. Bien sûr que nous avons allumé les autres radiateurs quand le besoin s'en faisait sentir.. Et concernant le froid, désolé mais chez nous il n'y a eu aucune gelée, une seule semaine où les températures ont été comprises à 3/4 degrés les matins.. Donc oui, les températures ont été très douces, comparées à d'autres régions françaises..C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais permise de le préciser...
Les radians sont réglés à 3, pour se déclencher de nouveau si la température redescend en dessous de 18°. Bien évidemment, lorsqu'il faisait froid, ils étaient tous allumés et sur 3...
Ceci dit, cela ne modifie en rien le problème. EDF nous a envoyé le détail de nos consommations prouvant que de 18% de consommation de chauffe-eau, nous sommes passés à 35%.. La part du chauffage dans notre consommation, elle, n'a pas augmenté selon eux; -
-
-
Tout simplement... En comparant les anciennes factures, quand aucun appareil n'a été changé, et que les factures d'avant étaient à 500€.. Et que la seule chose qui fonctionne avec un programmateur est le chauffe-eau, il est très facile d'en conclure que c'est le cas.. Et c'est le cas, puisque c'est ce que nous avons constaté aussi.
Et puis nous payons EDF pour un service client (en option) très utile puisqu'ils vous détaillent la totalité de votre consommation, et évaluent si celle-ci est trop élevée, d'où peut provenir le problème.. -
Pendant les heures creuses il y a en effet votre chauffe-eau mais aussi tout ce qui consomme pendant les heures creuses ( chauffage , etc...)
Le service en question doit -être le " suivi-conso" j'ai déjà vu des analyses et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent savoir que l'électroménager à consommer tant de pourcentage, le chauffage tant de %, etc....
Edit : Autant pour moi je viens de vérifier dans les CGV du service ; "le montant de la consommation du client sur la période écoulée entre les dates des deux derniers relevés d'index de consommation,
- la comparaison entre cette consommation et la consommation estimée, rapportée à cette période, ainsi que des élé- ments d'explication probables sur l'éventuel écart constaté, - la répartition en Heures Creuses/Heures Pleines de sa consommation (en pourcentage),
- la répartition estimée de sa consommation par usages,
- des indications sur sa consommation journalière et son utilisation des heures creuses, - si EDF dispose de l'historique du client sur une année de consommation dans son logement actuel : la comparaison entre cette consommation et sa consommation de l'année dernière sur la même période, ainsi que des éléments d'ex- plication probables sur l'éventuel écart constaté, - des conseils pour l'aider à réduire cet éventuel écart de consommation."
-
-
Je sais compter également .
Donc un cumulus de 2000 w ou 2 kw. fonctionnant 12 h.
2 kw X 12 = 24 kw X 60 jours = 1440 kw. à 0.10 € soit 144 euros pour 2 mois
Vous etes loin de 800 euros
-
ma fille a eu ce problème l an passé , et c était du au cumulus qui n était pas mis sur les heures creuses , résultat cette année elle a payé 800e de moins sur sa facture
-
Même si votre cumulus serait branché en direct .
Votre consommation ne peut pas augmenter de 6 fois . -
pour 2 mois 800€ d'électricité, j'ai consommé en 2 mois, ce que je devrais consommer en un an !!!!!
Je ne le prend pas de haut ,mais j'ai des lunettes ,c'est 800 € ou 80 € -
c'est une erreur de frappe c'est bien 800€
-
Effectivement ,800 € ,c'est un peu élevé comme facture .
Mais voyez mon message nr 3
Vous avez également le chauffage par convecteurs , la cuisine et tout l'électroménager ,pour 800 € -
Faites vérifier le branchement de votre compteur par EDF et votre installation par un électricien autorisé.
N'y-a-t-il pas un branchement sauvage sur ce compteur ? -
La demain je vais appeler mon propriétaire pour qu'il fasse déplacer son électricien, car pour edf c'est bien le cumulus qui a un problème étant donné qu'il n'est pas raccordé au convecteur, ce qui fait qu'il consomme trop et surtout en heures pleines et il m'a également dit, que par la même occasion, il fallait que je fasse vérifier mes chauffages !