Besoin de vos lumières vice caché cyclo

lilky88 - 10 févr. 2010 à 13:18
 lilky88 - 12 févr. 2010 à 21:33
Bonjour,
j'avais deja posé une discussion mais il y a du nouveau.

Donc j'ai vendu en novembre un scooter de 2007, a peine 7000 kms, homologué, plaqué, en bonne etat visuellement et mecaniquement a ma connaissance.qui demarrait et fonctionnait correctement. pour 500 euros.
5 h apres la vente, l'acheteur, qui lors de la vente a essyer le scooter, m'appelle pour me dire qu'il n'avance plus. nous nous sommes rencontrer, j'ai constater un carenage cassé et aprés avoir regarder la bougie et le carbu,sans rien trouver d'anormal celui ci me demande de lui rendre son argent. je refuse.
bref, je resume tout rapidement.
Ensuite j'ai recu une convocation a une expertise contradictoire demandé par leur assurance. je n'ai pas pu m'y rendre, je n'ai pas encore le permis et il y avait en plus de la neige!
Je n'ai pas recu le rapport mais ce courrier en accusé de reception de la part de leur assurance:

"notre assuré vous a acheté un scooter **** le 21 novembre 2009, pour un montant de 500 euros ttc.
Aprés avoir parcouru 6 kms, le scooter est tombé en panne.
Nous avons missionné un expert automobile aux fins d'organiser une expertise contradictoire.
Ce dernier a rendu les conclusions suivantes:
"Il ne fait aucun doute que la panne de démarrage est imputable au défaut de la pompe a essence.
Vu le faible kilométrage parcouru entre la vente et la panne 6 kms, nous pouvons dire que le probleme existait au moment de la vente et que le scooter est aujourd'hui impropre à l'utilisation à laquelle il est destiné.
En conclusion et pour ces raisons, nous estimons que le scooter est affecté d'un vice caché."
La reparation du vehicule est chiffré a la somme de 133,05 e ttc (remplacement de la pompe a essence, de la bougie et de son antiparasite).
En outre notre assuré a du supporter:
des frais de gardiennage du 14/12/2009 au 07/01/2010 pour un montant de 75 e ttc
les frais de devis d'un montant de 40 e ttc
soit un total de 248,05 ettc
Nous vous remercions de nous faire part de vos intentions dans cette affaire.
A defaut de réponse de votre part avant le 19/02/2010 nous serons contraints d'envisager une procedure judiciaire a votre encontre pour faire valoir les droits de mr****.
Esperant trouver ensemble une issue amiable a ce litige,
nous vous prions....."

Voila qu'en pensez vous?
pour les 6 kms cela me semble bizarre, comment etre sur qu'il n'y a eu que 6 kms de parcouru?
que faire?
merci a vous

3 réponses

HELP
0
Toujours personne pour me donner des conseils ou pour me raconter son histoire?
nous avons appeller leur assurance, celle ci nous a dit qu'elle n'avait pas a nous donner le compte rendu de l'expertise. Elle ne sait pas ce que veulent les acheteurs (rembourser quoi...).
En gros elle a dit que soit on rembourser des trucs soit on reprenait le scooter.
Hors nous avons appeller le garage (ou etait entreposer le scooter pour l'expertise) et il n'y est plus.
l'assurance parle de tribunal et meme d'huissier...
merci
0
Bon aprés rappel de la personne de l'assistance juridique, il s'avere que l'acheteur veux casser la vente, donc que l'on recupere le scooter (qui est maintenant chez eux et plus au garage) et que l'on rende les sous, ce que j'ai refusé. aparament l'histoire va au tribunal.qu'en pensez vous?
MERCI si quelqu'un me repond!
0