Crédit à la consomation fidem

max - 10 févr. 2010 à 13:33
 max - 11 févr. 2010 à 18:20
Bonjour,
j'ai un crédit à la conso chez "fidem",depuis des années.Je suis au chômage depuis 1 mois suite à une fin de cdd. Un ami m'a dit qu'il avait pu se faire remboursé son crédit par l'assedic (pôle emploi),car dans son contrat de crédit il y avait une assurance chômage...qu'elle sont les démarches à effectuer? et es ce possible?
Merci de me répondre.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
10 févr. 2010 à 13:38
Bonjour,

Ce n'est pas le pole emploi qui rembourse le credit mais l'assurance chomage (inclus dans le credit) si il y a une assurance et surtout si vous rentrez dans les conditions de prise en charge.

Pour le savoir il suffit de relire votre contrat et de voir si vous etes couvert et sous quel condition pour ce genre de probleme.

Bonne continuation
0
Bonjour
Il faudrait avant toutes choses que vous vous reportiez aux termes du contrat d'assurance que vous avez signé. Etes vous dans la même situation que votre ami ?? (car fin de contrat CDD, et par exemple licenciement, ce n'est pas du tout la même chose) et en plus, ce n'est certainement pas l'Assedic qui a remboursé le crédit !!
Salutations.
0
bonsoir,
merci pour vos réponses..je viens de consulter mon contrat,et je n'y comprend rien!!! les closes sont contradictoire concernant la perte d'emploi d'un côté c'est exclusivement pour les licenciements et de l'autre ça me dit que "l'assurance couvre tous les risques à l'exclusion",y compris les arrivées à thermes des cdd ?
Je crois que la meilleur solution c'est que je l'es appel directement .
0