Facture edf élevée

definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 févr. 2010 à 23:26
 GSILLY - 10 févr. 2010 à 13:24
Bonjour,


voila, je suis dans un nouveau logement depuis le 2 novembre 2009, date d'ouverture de mon contrat edf.

à la date du 2 février 2010, je relève le compteur, quel est ma stupeur à la découverte des chiffres !!!!

8500 kw au total, dont 5250 kwt en heures pleines et 3250 kwt en heures creuses, c'est énorme pour 2 personnes.

mes équipements:

4 radiateurs éléc 1500 wt, 1 éteint, 1 réglé à 3.5 et 2 réglés à 2.5
2 radiateurs éléc 2000 wt, réglé à 3.5
1 séche serviette éléc 1000 wt , réglé à 2
1 micro ondes
1 four 2500wt , en fonction pas plus de 5 fois dans le mois.
1 plaque à induction
1 frigo
1 chauffe eau 2200 wt, 200 litres

prévision edf 3000 kwt, mais 8500 kwt c'est énorme.

pensez-vous que j'ai une fuite de courant et comment le savoir ?

est ce que je dois faire appel à edf pour vérifier le compteur, et est ce que c'est gratuit ?

merci.

5 réponses

Bonjour
Une" fuite de courant" parait peu probable !! Sagit-il d'un logement neuf ? ou ancien (mal isolé ??) Vous devez je pense avoir une grande surface, car une puissance de 10.500w en chauffage correspond à une surface à chauffer d'environ 100 m2.
Votre ballon d'eau chaude est-il bien en mode automatique ??
Essayez dans un premier temps d'effecteur des controles personnels de relevés (sur 1journée - sur 1 nuit...etc)
et peut etre que vous pourrez mieux appréhender les causes de la consommation que vous juges importante.

Pour avoir eu personnellement une maison de 120 m2, ma consommation d'HIVER était de 2500 kw tous les 2 mois.
Salutations.
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 10:08
avez vous fait le releve de l'index à votre entree dans les lieux ??
0
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
10 févr. 2010 à 13:02
bonjour

oui, c'est une vielle maison des années 1900 avec des murs en pierres cachés par du placo, fenêtres en bois, je pense mal isolée, la surface habitable est de 100 mètre carré, et il y a de grands volumes avec hauteur sous plafond.

le chauffe eau doit être en contact jour et nuit je pense.

oui, j'ai pris l'index de départ.

mais 8500 kwt en 3 mois, c'est énorme quand même, non ???

8500 kwt (heures creuses + heures pleines) à partir de l'index relevé lors de mon entrée dans cette maison, donc à partir du 2 novembre 2009, et c'est l'index communiqué à l'ouverture de la ligne.

j'ai fais le calcul est je consomme 70 kw par jour, est ce correct ?

j'ai souscris au contrat tous les deux mois, est comme j'ai tardé à envoyer le relevé edf m'a envoyé une estimation de 2800 kwt pour 290 euros environ, et moi je suis à 8500 kwt, c'est bizarre.

voila, merci
0
Bonjour
Dans les chiffres de consommation que vous indiquez (5250 + 3250) vous n'indiquez pas par rapport à quoi est cette consommation. Est-ce par rapport aux index que vous aviez relevés lors de votre possession des lieux, ou bien est-ce un cumul indiqué par votre compteur ??
Lors de la réception de votre première facture les index partent du moment où vous avez pris votre contrat chez le fournisseur d'électricité. (Vous ont-il bien demander quels étaient ces index à cette époque ??)
Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne les 70 Kw/h que vous indiquez, il est certain que c'est beaucoup (j'espère que vous parlez de la période où le chauffage fonctionne), mais étant donné la puissance totale de vos appareils, et surtout peut etre un manque d'isolation, il se pourrait que ce soit normal.
Vous dites qu'EDF vous avait prévu une consommation de 3000W, (par mois je pense !!) mais cette prévision a t-elle été faite après un BILAN THERMIQUE complet ?? Est-ce une moyenne sur l'année ?? (car les mois d'été votre consommation va chuter dans de grandes proportions)
Salutations.
0