Depuis juillet 2009, j'ai acquis une maison (160 m2) et je suis surpris de mes factures EDF :
- novembre à décembre : 250 Euros (estimation conso)
- Janvier à Février : 450 Euros (estimation conso)
J'ai l'impression de payer beaucoup trop cher dans la mesure où je fais trés attention et que mes radiateurs électriques sont récents et en fonte.
J'aimerai savoir si il est possible de payer la consommation réelle tous les 2 mois et non des estimations (service relevé confiance) sachant que je n'ai pas accés à mon compteur EDF (la porte est défectueuse et il faut un clé spéciale pour l'ouvrir) :j'aimerai savoir si EDF a l'obligation de faciliter mon accés à mes consommations ?
ok, oui vous pouvez payer tout les 2 mois en fessant le relever compteur tout les 2 mois ( il faut appeler edf pour la demande) après c vrai que ça fait chère mais c' est ce que je payer pour un f2 (environ 150 euro en moyenne en période d hiver) apres faut voir si il y a pas de branchement defectueu .faut voir aussi le prix du contrat que vous avez avec edf.
avez vous appeler edf ?
ma question initiale est EDF doit il faciliter mon accés à mon compteur EDF afin que je puisse faire des relevés de mes consommations réelles et que je n'avance pas de sommes astronomiques !!!
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Non, EDF n'est pas tenu de vous faciliter l'accès à votre compteur. Je ne le lis nulle part dans les Conditions Générales de Vente. Par contre, c'est vous qui avez l'obligation de laisser accéder les releveurs et les agents de ERDF aux appareils.
Cela dit, qu'entendez-vous par "clé spéciale" ? S'il s'agit d'un triangle à l'intérieur d'un cercle, ce genre de clé se trouve dans les magasins de bricolage. Vous pouvez aussi utiliser une clé à pipe de 13 : ça marche assez bien.
Sinon, si c'est un système différent, essayez avec un gros tournevis plat.
S'il s'agit vraiment d'une serrure, c'est que celle-ci a été posée par le propriétaire ou l'ancien occupant du logement. Il faut leur demander alors de vous fournir la clé.