2 réponses
Bonjour
En effet, dans les constructions récentes, le relevé se fait à distance (donc votre présence n'est pas obligatoire)
mais en ce qui concerne ce que vous exposez, ne s'agit-il pas d'un relevé intermédiaire basé sur une "estimation" ?? (les relevés réels n'étant effectué que 2 fois par an)
Demandez un duplicata de votre facture apparemment égarée, et vous aurez moyen de vérifier si les index de consommation indiqués correspondent à ceux de votre compteur.
Salutations.
En effet, dans les constructions récentes, le relevé se fait à distance (donc votre présence n'est pas obligatoire)
mais en ce qui concerne ce que vous exposez, ne s'agit-il pas d'un relevé intermédiaire basé sur une "estimation" ?? (les relevés réels n'étant effectué que 2 fois par an)
Demandez un duplicata de votre facture apparemment égarée, et vous aurez moyen de vérifier si les index de consommation indiqués correspondent à ceux de votre compteur.
Salutations.
Bonjour,
Votre logement est sans doute équipé d'un boitier de télérelève permettant de recueillir les index de consommation en votre absence. Mais si celui-ci est défaillant, votre présence ou celle d'un tiers sera exigée au moins 1 fois par an pour le constat des index (cf conditions générales de vente de votre founisseur, issues de celles qu'impose ERDF qui gère la relève des compteurs), en attendant qu'il soit réparé (frais à la charge d'ERDF dans ce cas).
Sinon, s'il s'agit d'une simple estimation, vous pouvez vous-même vérifier le relevé sur votre compteur, à priori électronique, en appuyant sur le bouton "défilement" (celui du bas) du compteur (couleur blanche).
Sachez que sur le site "edf-bleuciel.fr", vous pouvez créer votre espace client et ainsi avoir accès à vos informations contractuelles.
Cordialement.
Votre logement est sans doute équipé d'un boitier de télérelève permettant de recueillir les index de consommation en votre absence. Mais si celui-ci est défaillant, votre présence ou celle d'un tiers sera exigée au moins 1 fois par an pour le constat des index (cf conditions générales de vente de votre founisseur, issues de celles qu'impose ERDF qui gère la relève des compteurs), en attendant qu'il soit réparé (frais à la charge d'ERDF dans ce cas).
Sinon, s'il s'agit d'une simple estimation, vous pouvez vous-même vérifier le relevé sur votre compteur, à priori électronique, en appuyant sur le bouton "défilement" (celui du bas) du compteur (couleur blanche).
Sachez que sur le site "edf-bleuciel.fr", vous pouvez créer votre espace client et ainsi avoir accès à vos informations contractuelles.
Cordialement.