Surendettement suite escroquerie

LILOUDALLAS - 9 févr. 2010 à 18:57
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 9 févr. 2010 à 21:40
Bonjour,

Je suis une maman divorcée avec 3 enfants, j'ai 43 ans, j'ai un dossier de surendettement validé par la Banque de France - ce dossier est en grande partie dûe à une escroquerie dont j'ai été victime sur internet - j'ai porté plainte pour cette escroquerie qui correspond au 2/3 de ma dette soit 45000€.
Quelles sont les démarches que je doivent faire pour obtenir l'éffacement de cette dette qui correspond à une escroquerie reconnue "abus de faiblesse". L'escroc est à l'étranger dans un pays qui n'a pas de partenariat avec la France et donc introuvable, il a disparu.
J'ai retrouvé un emploi, mais suis contrainte de régler pour des années des sommes que je n'ai pas personnellement dépenser - c'est injuste - dois-je prendre un avocat ? A qui dois je m'adresser ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement
LILOUDALLAS

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 févr. 2010 à 21:40
A mon avis peu de recours...comme tu ne peux retrouver l auteur de l escroquerie...qui lui meme de toute facon est surement insolvable...et en plus a l'etranger....

Deja une grande chance que la banque de france ait accepte ton dossier de surendettement, avec un edette liee a une escroquerie...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0