Changement de compteur électrique

elthée - 9 févr. 2010 à 15:47
 elthée - 11 févr. 2010 à 10:46
Bonjour,
Ma fille habite dans la Drôme un petit appartement déjà quasiment insalubre....
Elle est à la Cotorep et a donc fort peu de moyens financiers.
Le propriétaire de l'appartement vient de faire changer le compteur d'électricité sans l'en avertir.
Edf réclame à notre fille le montant des travaux, nous pensons que ce n'est pas légal ?
Qu'a-t-elle comme recours ?
Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

vous aurez certainement plus de réponses en postant votre question dans la partie "consommation"
0
Oui effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation. Merci..;
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 15:53
c'est au proprio de payer en plus c'est lui qui a demandé le changement, appelez EDF en leur expliquant que votre fille est simple locataire
0
Merci beaucoup, comme on vient de me le faire remarquer, je me suis trompée de rubrique...il vaudrait mieux la mettre dans celle de la consommation....
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 21:24
Bonjour,

Si le contrat d'électricité correspondant à votre compteur est au nom de votre fille, c'est normal que EDF facture le changement de compteur à votre fille.

EDF ne connaît que le titulaire du contrat, et ne facture qu'au titulaire du contrat d'électricité : votre fille.

Là où ce n'est pas normal, c'est que EDF ait fait changer ce compteur à la demande du propriétaire. Le propriétaire n'avait rien à voir avec le contrat EDF de votre fille... et n'avait pas le droit de demander un changement de compteur, puisqu'il n'est pas le titulaire du contrat.

Deux possibilités :
- Votre fille peut demander au propriétaire de lui rembourser les frais de changement de compteur.
- S'il ne veut pas, envoyez une lettre de réclamation à EDF, précisant que vous n'avez JAMAIS demandé de changement de compteur, que votre propriétaire n'avait pas de mandat de votre part pour effectuer des modifications de votre contrat, et qu'en conséquence vous refusez de payer ces frais pour une prestation que vous n'avez jamais demandée.
0
Merci beaucoup pour votre précieuse réponse.
J'envoie immédiatement ces éléments à ma fille.
Bien amicalement
elthée
0