Recjerche d'un appartement

murielle - 8 févr. 2010 à 16:57
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 févr. 2010 à 17:11
Bonjour,

je cherche à acquérir un appartement - pour cela, je dois me mettre en contact avec les agences immobilières et je voudrais savoir en quoi consiste le "bon de visite" : dois-je obligatoirement </gras>donner l'adresse de mon domicile actuel ?

- Quels sont les informations obligatoires à apposer sur ce bon visite pour la personne qui visite ?
- Une fois, bon de visite et visite accomplis, on trouve le même appartement moins cher dans une autre agence,
peut-on traiter avec la seconde agence puisque le prix proposé n'est pas le même ou faut-il négocier
avec la 1ere agence ?

- peut-on signer le bon de visite en mettant "sous réserve "....

- Peut-on demander à l'agence, l'adresse exacte du bien immobilier qu'il vend afin de savoir si son emplacement
nous convient, et sans prendre contact avec les propriétaires actuels ?

Je vous remercie pour votre réponse car je trouve que les agences nous demandent trop d'infos personnelles
avant de nous faire visiter - si l'on est intéressé, il sera toujours temps de fournir ces éléments.....

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
8 févr. 2010 à 17:09
Bonjour, Vous faites bien d'être prudente, les agences ne sont pas toutes blanches, comme la neige que j'ai au pieds ! Voyez le vitrines avant d'entrer, rechercher sur le net, voyez chez les notaires, souvent oubliés ! Et avant de signez, demandez une copie pour lire tranquillement à la maison ! Et après le lendemain vous signez si c'est bon pour vous .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
8 févr. 2010 à 17:11
Le bon de visite est surtout fait pour le vendeur ,pour que vous ne passiez pas ensuite traiter avec le propriétaire .
Si vous signez avec une autre agence moins chère ,vous pouvez faire affaire avec elle .

Un bon de visite n'est pas ,un compromis de vente ,
L'agence demande vos coordonnées ,c'est pour vous trouver d'autres affaires à vous proposer .
0