Entretien d’un mur en limite de propriété.

lunixform Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 10:20
lunixform Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 13:08
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec un mur en limite de propriété. Ce mur est le mur nord de l'habitation principal.

Je souhaiterais faire une isolation extérieur donc je dois avoir l'accord du voisin. Je souhaite renter en contacte avec ce dernier mais sans suces actuellement. S'il est d'accord par de problème. Maintenant, s'il ne souhaite pas ce dépassement est-il possible de faire un enduit "dur" sur ce mur?

L'enduit risque aussi de dépasser cher le voisin....

Merci de vous réponse.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
8 févr. 2010 à 12:10
Bonjour, votre maison est elle ancienne ? Si oui, vous pouvez obtenir le droit de l'entretenir, avec l'accord écrit de votre voisin pour y faire un crépissage . Pour isoler cela sera plus difficile , 1) il faudrait que le voisin soit d'accord- 2) il faudra modifier les deux actes de propriété à vos frais ! les taxes foncières seront modifiées, suivant l'épaisseur- 3) Et il vous faudra faire une DP déclaration préalable en Mairie.
5
lunixform Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 13:08
Oui cette maison est ancien. C'est une ferme découpé en morceau.

"modifier les deux actes de propriété à vos frais" ==> Est-il possible d'avoir une évaluation cette somme ?

Merci par avance

0