Entretien d’un mur en limite de propriété.
lunixform
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lunixform Messages postés 2 Statut Membre -
lunixform Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison avec un mur en limite de propriété. Ce mur est le mur nord de l'habitation principal.
Je souhaiterais faire une isolation extérieur donc je dois avoir l'accord du voisin. Je souhaite renter en contacte avec ce dernier mais sans suces actuellement. S'il est d'accord par de problème. Maintenant, s'il ne souhaite pas ce dépassement est-il possible de faire un enduit "dur" sur ce mur?
L'enduit risque aussi de dépasser cher le voisin....
Merci de vous réponse.
Je suis en train d'acheter une maison avec un mur en limite de propriété. Ce mur est le mur nord de l'habitation principal.
Je souhaiterais faire une isolation extérieur donc je dois avoir l'accord du voisin. Je souhaite renter en contacte avec ce dernier mais sans suces actuellement. S'il est d'accord par de problème. Maintenant, s'il ne souhaite pas ce dépassement est-il possible de faire un enduit "dur" sur ce mur?
L'enduit risque aussi de dépasser cher le voisin....
Merci de vous réponse.
A voir également:
- Entretien d’un mur en limite de propriété.
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Construction garage en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour, votre maison est elle ancienne ? Si oui, vous pouvez obtenir le droit de l'entretenir, avec l'accord écrit de votre voisin pour y faire un crépissage . Pour isoler cela sera plus difficile , 1) il faudrait que le voisin soit d'accord- 2) il faudra modifier les deux actes de propriété à vos frais ! les taxes foncières seront modifiées, suivant l'épaisseur- 3) Et il vous faudra faire une DP déclaration préalable en Mairie.