Surendettement

naty1407 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 18:18
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 23:19
Bonjour,
c est avec la peur au ventre que nous allons deposer un dossier de surendettemnt a la banque de france.
a force de lire tout en n importe quoi je voudais vraiment savoir comment ca se passe.
comment est echelonne le plan de redressemnt, comment paye t on les creanciers??? comment est calucle le reste a vivre nousa vons des salaires de 3400 euros pour le foyer mais j ai lu que le minima pour le reste a vivre etait d environ 900 euros pour un couple avec 1 enfant.
avec 900 euros j na rriverai jamis a payer mes impot mon edf mon eau mes assurances et manger.
je voudrais aussi savoir si les employeurs sont informes de la situation car moi j ai trop honte.
merci pour vos reponses.

2 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 93
7 févr. 2010 à 18:23
les employeurs ne sont au courant de rien. De plus le calcul se fera selon ce que vous avez à rembourser la banque de france prend dans ces calculs les impots factures etc...
il faut surtout voir ce que vous avez à rembourser
0
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 29
11 févr. 2010 à 23:19
D'abord vous allez constituer votre dossier avec toutes vos ressources
et toute vos dettes (n'oubliez pas si vous avez une mutuelle de la mettre dans les charges à déduire)
dés que vous aurez l'attestation de dépôt de votre dossier à la banque de FRANCE faites une photocopie que vous enverrez à vos créanciers cela calmera leurs éventuelles ardeurs )
aprés votre dossier passe en commission ,s'il est déclaré recevable ,vos créanciers ainsi que vous même, allez recevoir une proposition
a vous de voir à ce moment si les montants proposés sont réalistes par rapport à votre situation
faites vous aider par une association de consommateur ce serait mieux
je vous parle en connaissance de cause car je suis moi même en situation de surendettement
c'est la procédure que j"ai eu à faire il y a trois ans je ne pense pas qu'elle ait trop évoluée
cordialement
0