Assainissement individuel : Pour qui ?

Druidoux -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A votre avis, quel assainissement conforme prévoir pour une propriété isolée qui n'en possède aucun ?

Je m'y rend une fois par ans pour moins de 3 jours et le coût d'une instalation me semble exorbitant.

Quel est le moins cher et conforme ? :

Wc "secs" et traitement phyto pour les eaux grises ?

A défaut de solution entrant dans mon budjet suis-je dispensé de travaux par la :
Condamnation du grenier et de toutes les chambres de la maison, ainsi que des sanitaires et cuisine/buanderie ?
ou
en résiliant mon contrat de fourniture d'eau ? (La maison possède un puit suffisant pour le jardin) ?

On me permettra de regretter que la loi sur l'eau ne prenne pas en compte la durée d'utilisation du bien, Alors que les principales sources de polution de l'eau en milieu rural, à savoir les pesticides et les méthodes de cultures issues de la politique agricole commune, sont sans comparaison avec les rejets occasionnels des possesseurs de résidences secondaires...

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, vous devez bien avoir un fonctionnement actuel, alors gardez le en l'état , sauf si vous avezc reçu une LR avec AR ?
0