J'ai 15ans et mes parent son divorcé ...

SpediixX77 - 6 févr. 2010 à 19:28
sprex64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 03:19
Bonjour,
J'ai 15ans et je vie actuellement chez mon père, pendant la première semaine des vacance d'avril je devrait être en vacance chez lui, mais comme il refuse que je le vois chez lui (et que ma c'est ma mere qui a proposé cette idée ); je voudrais aller cher ma mere pendant cette semaine mais mon père refuse et je ne sais pas si j'ai des droit sur cette déssision ??? aidez-moi s'il vous plais !!
A voir également:

4 réponses

Bonjour SpediixX77,

Je voudrais bien te répondre à ton MSG mais pas très compréhensible, si j'ai compris tes parents se sont arrangés entre eux pour la période de garde à exercer ? Dans ce cas tu n'a rien à dire !
Maintenant si ta question est je ne veux pas aller chez mon père ou chez ma mère ? C'est à toi d'écrire au Juge des affaires familiales et lui faire part de ton souhait ainsi que une demande de ta mère ou de ton père !
Courage.
1
sev90 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 19:35
salut

A 15 ans logiquement tu as le droit mais a verifié
0
Bah enfaite je suis retourné chez ma mere et actuellement je suis chez elle mai aujourd'hui ma mere devait passer chez le juge et mon pere a reporté l'audience...
sa m'énerve parce que maintenat on va devoir atendre vers sptembre, en attendant ma mere a presque pas de penssion en plus elle travaille pas et c mon beau pere qui doit tout nous (avec mes 2 soeur)payer :S
De plus mon pere nous fait prétion et ma petite soeur est tres sensible elle va voir des psy et tout... il veu la reprendre mes ma mere a dit que quand elle passera chez le juje elle lui demandera de ne pas nous séparé et je doute qu'il veuille toutes nous reprendre...
Bon voila c'est une situation assez difficile :P !
0
sprex64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 03:19
Bonjour garçon !

Peux tu préciser si c'est ton Père qui a ta garde ou ta maman ?
Où vas tu à l'école ? ( c'est très important ) et as tu des résultats scolaires satisfaisants ?
Je crois avoir compris que ta maman à saisie le JAF pour que tu restes avec elle et ta petite soeur ?
La saisine est pour un changement de résidence si c'est le cas tu sera auditionné par le Juge pour savoir ce que tu veux mais ca ne veut pas dire qu'il suivra tes envies ...
Le Juge aux affaires familiales sera seul souverain de sa décision qui sera accompagnée d'une décision à l'obligation alimentaire du parents qui ne te garde pas

Enfin sois plus précis de nous décrire ta situation qui te peine certainement si je peux te donner quelques conseils utiles car j'ai moi aussi un garçon de 15 ans qui souffre de rester avec sa maman et qui souhaite venir avec moi sa maman n'est pas d'accord
Je comprend très bien ta détresse et surtout essais de ne pas porter la responsabilité ou la culpabilisation de la situation tu as droit à toutes les attention de tes parents mais il faut respecter la loi c'est mieux même si parfois elle n'est pas toujours favorable
J'attends donc plus d'information de ta part

Amicalement le Père d'un garçon de ton âge
0