Caution non rendu

caroline90 - 5 févr. 2010 à 00:59
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 févr. 2010 à 20:41
Bonjour,
voila je vous explique en quelque lignes mon souci.
g louer un appartement quelque jours j'ai donner un cheque de caution de 700 euro.
apres avoir fait le tour de l'appartement et rendu les cles j'ai demander mon cheque de caution le propriaitaire na point voulu me le restituer est ce normal?
je lui est demander pourquoi il ma repondu car je lui est fait perdre des client je voudrai savoir si il a le droit de faire sa svp repondez moi car je me fait du souci je vous remercie d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 01:35
bonjour : Mais enfin, il faut savoir ce qu'on veut. Vous dites que vous avez loué un appartement quelques jours et puis vous partez car probablement ça ne vous convient pas.

Lorsqu'on visite, il faut bien regarder, et ne pas faire perdre du temps à un propriétaire qui aurait pu le louer à quelqu'un d'autre.

C'est tout à fait normal. Et même en principe, si le logement est vide vous lui devez un préavis de 3 mois, donc 3 mois de loyer, alors estimez vous heureuse de n'y laisser que cette somme.
0
caroline90 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 18:49
^pour repodre a votre messaga l'appartement je n'y suis rester que quelques jour car suite a sa j'ai trouver un cdi qui ma obliger a changer de region
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 18:53
bonjour : dans ce cas, le préavis était ramené à l'équivalent d'un mois de loyer. Donc vous lui devez les quelques jours que vous êtes resté plus la valeur d'un mois.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 févr. 2010 à 20:41
bonsoir , avez vous envoyer un courrier RAR pour votre préavis , qui est d 1 mois à la reception de ce courrier par le propriétaire
0