Caution appartement, HELP !!! :(

OlivierB - 4 févr. 2010 à 19:27
 Harrap - 4 févr. 2010 à 20:16
Bonjour,

J'ai un problème de restitution de caution...
Voilà, j'ai vécu 1an dans un appartement, il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée. En accord à l'amiable j'ai changé la moquette de la salle, chambre et salle de bain et remis un coup de peinture dans tout l'appartement.
J'ai envoyé les factures à ma propriétaire qui me les a déduit de mes loyers. Que de l'arrangement à l'amiable aucune preuve écrite à part les devis et factures.
Là ou cela se corse, j'ai trouvé un emploi et j'ai du quitter l'appartement et la ville rapidement, respectant le mois de préavis je laisse l'appartement à la propriétaire (à l'amiable) pendant ce mois afin qu'elle puisse effectuer les visites car moi je n'étais plus disponible. Je reviens à la fin du mois, personne pour me faire faire d'état des lieux de sortie, je remets les clés à un intermédiaire qui me dit que la caution sera rendu sans problème.
Grande surprise, 1 mois plus tard elle me renvoie ma caution avec déduction de la moquette qu'elle a quasiment intégralement changé et même rajouté là ou il y avait à l'origine du carrelage !
Rien a faire elle me confirme que c'était sale, elle m'a envoyé les devis avec ce qu'elle m'avait retenu sur ma caution.
Vous allez me dire que forcement ce n'est pas normal et qu'elle n'a pas le droit ! Mais que faire ! Je n'ai pas le moyens de me prendre un avocat, elle oui, elle ne veut rien savoir...
J'espère beaucoup de vos réponses...

1 réponse

Pas d'état des lieux de sortie = appartement rendu en bon état. Pas besoin d'avocat, contactez l'ADIL afin de passer en premier temps devant une commission de conciliation.
1