Changement de serrure sur porte blindée

eric92240 - 12 janv. 2012 à 23:16
 eric92240 - 13 janv. 2012 à 10:01
Bonjour,

Je viens de changer d'appartement, lors de l'état des lieux, j'ai testé toutes les clés de ma porte sans constater le moindre problème.
Moins d'une semaine après, lors d'un passage pour rapporter quelques affaires, en refermant la porte (pour fermer de l'extérieur et quitter l'appartement) la partie ronde dans laquelle on insère la clé et venue avec lorsque j'ai retiré la clé.
Puis-je demander à la société qui me loue l'appartement de prendre en charge les réparation.
Les points sur lesquels je voudrais appuyer sont le court délai entre la remise des clés et mon problème ainsi que le fait que je n'ai ni eu le temps d'abimer ni d'entretenir cette serrure.

Je dois voir dès demain la société en question car je ne peux me permettre d'attendre le week end pour faire ces travaux (l'appartement n'étant pas fermé pour le moment).

De plus ce type de serrure (bricard) semble couter extrêmement cher.

Si quelqu'un a des infos sur ce type de problème (éventuellement sur ce cas précis de "début de bail"), je vous serez très reconnaissant de me renseigner.

cordialement.

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
13 janv. 2012 à 09:39
Bonjour,

Etant dans le premier mois de location, il faut signaler précisément cet incident à la Société qui vous loue l'appartement par lettre R.A.R., et demander à ce que la serrure soit remise en bon état de bon fonctionnement.
C'est normalement le propriétaire (Sté) qui devrait prendre en charge le remplacement.

Vous pourriez leur envoyer un FAX et demander à avoir une réponse écrite ce jour par retour, en leur indiquant un numéro de FAX où il serait possible de vous envoyer la réponse quant aux démarches qu'ils comptent entreprendre ce jour (veille de W-E), et que vous vous tenez à leur disposition pour l'intervention d'un serrurier. Rappelez vos coordonnées et la référence de votre dossier (sauf erreur).

Cordialement.
1