Dépôt de bilan et crédits+découvert

alexbeng Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 févr. 2010 à 13:32
Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 20:59
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, voila mon mari et bon beau père on acheterle fon de commerce d' un bar tabac restaurant qui fonctionnais très bien jusqu'a la fameuse loi interdiction de fume dans les lieux public.
Et l'année dernier nous avons dû refaire un crédit de 20000 euros car nous n'arrivions plus a payer le tabac et le loyer qui est de 2150 euros pas mois.
Donc ma question est comment ca se passe si on veut déposer le bilan alors que nous avons encore un crédit et des découverts a la banque ?
Mon mari me dit que l'on peut pas déposer le bilan tant que le crédit n'ai pas remboursé, mais le problême c'est que nous prenons notre argent personnel sachant que j'ai un enfant de 6 ans et que l'on habite au dessus du bar dans un trois pièces et que j'ai envie d'une meilleur vie pour mon enfant donc ma vie de couple est en danger parce que moi ce bar je n'en voulais pas mais il ne ma pas écouter! Tout en sachant que j'ai du vendre mon pavillon pour qu'il puisse acheter le bar avec son père.
S'il vous plais aider moi aporter moi les réponse a mes question même si elles sont négatives.
Merci a tous !!

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
2 févr. 2010 à 14:14
Quel statut du bar : SARL ou Entreprise Individuelle ?
0
alexbeng Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
2 févr. 2010 à 14:33
C'est une entreprise individuelle!
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
2 févr. 2010 à 17:09
Mauvais choix .... Cela veut dire qu'il n'y a pas de frontière entre biens professionnels et personnels. Donc en cas de déconfiture du bar, les dettes et emprunts bancaires seront à rembourser par la vente du bar et de tout ce qui est vendable, et si cela ne suffit pas par les deniers de l'exploitant. Maintenant comment ce sera réparti entre ton mari et son père je ne peux te dire.
0
alexbeng Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 09:53
Merci quand même !! C'est exactement ce que ma dit mon mari qu'il y a que la vente qui pourais nous sauver mais le problême c'est que l'on a des visite mais le bilan il est telment mauvais que les personnes qui viennent visiter sa leur fait peur d'investire dans ce bar et en plus il se trouve dans un peti village ou il y a que mon bar comme commerce!!
Mais en tout cas merci pour les infos parce quand mon mari me l'avais dit je ne le croiyait pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelozania Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
13 févr. 2012 à 19:33
Bonjour,

je peux peut etre vous aider, je recherche un fond de commerce.
contactez moi par mail en me communiquant l'adresse du commerce.
cordialement
0
Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 32
26 oct. 2012 à 20:59
Faite une liquidation judiciaire ca me semble le mieux, par contre vous perdrer vos apport d argent, mais serais liberer de tt les dettes
0