Panneau d'affichage

Dewan -  
 titeuf -
Bonjour,
Je voudrais vendre mon appartement de particulier à particulier, ma question ai je le droit de mettre un panneau A Vendre, en le mettant à l'intérieur sur la grande baie vitrée tout en sachant que je suis entourée par des agences immobilières. Le panneau doit il avoir des dimensions spécifiques.merci pour vos réponses

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
vous pouvez parfaitement mettre un panneau avec "a vendre" et votre n° de tel, il s'en vend d'ailleurs dans les magasins de bricolage. Je mettrai un bémol si vous êtes dans une "zone protégée" par les bâtiments de France.
1
SCRAT
 
Négatif,

Seuls les professionnels sont autorisés à mettre un panneau.
Il s'agit seulement d'une tolérance pour les particuliers.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Seuls les professionnels sont autorisés à mettre un panneau.

ah bon ????
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Oui c'est selon la bonne volonté des responsables locaux. Je suis loueur de meublés et pour cela paye une taxe (ancienne taxe "professionnelle"). L'architecte des bâtiments de France m'a fait enlever mon panneau - je suis en zone protégé - me disant qu'il ne l'accorde qu'aux professionnels de l'immobilier. J'attends ma taxe cette année.........et irai m'expliquer aux impôts.
0
titeuf
 
SCRAT > vous ne seriez pas agent immobilier par hasard ????
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031
 
Bonjour,
On dit tout et son contraire !!
Les panneaux de mise en vente ne sont pas admis partout, même posés par des professionnels. Dans un immeuble, vous consultez votre règlement de copropriété et vous pouvez découvrir que la pose de panneaux publicitaires est interdite. J'ai personnellement fait enlever un panneau de mise en vente qui était d'une inesthétique notoire et qui "claquait" au vent. Le professionnel n'a d'ailleurs fait aucune difficulté pour le supprimer.
Quant à le placer chez vous, vous pouvez toujours essayer et voir ce qui se passera. Dans tous les cas, on ne vous mettra pas en prison !
Parfois, il faut savoir vivre dangeureusement ! :-))
0