Problemes Plomberie dans appart neuf

mila14 -  
 mila14 -
Bonjour à tous,
nous venons d'emménager dans un appart entièrement refait à neuf par la propriétaire qui a fait installer une cabine de douche hydromassage , nous sommes la depuis 2 mois et nous avions remarqué qu'au niveau du mitigeur il coulait toujours quelques gouttes après l'avoir arrêté. Mais depuis 10 jours les gouttes sont passés du filet d'eau a la grosse fuite.Nous avons appelé un plombier est le problème est le suivant :trop de pression d'eau , il faut donc changer et mettre un détendeur, changer la cartouche et le mitigeur qu'il faut commander car introuvable en magasin ( delai 15j) et il a aussi constaté que le cumulus avait été placé à l'envers.Résultat nous fermons l'eau constamment , retour à l'époque de la préhistoire, je ne peux plus mettre en marche mon lave V ni mon lave linge , nous prenons de l'eau dans des récipients pour boire ou pour les toilettes quotidiennes car si le robinet est ouvert plus de 15 mn ,en plus du mitigeur l'eau coule sur le carrelage de la sdb.et bien-sur plus d'eau chaude dans le cumulus , la moindre tache ménagere tourne au cauchemar. Ma question est la suivante : pour le dépassement en eau avons nous un recours ? J'ai entendu dire que nous pouvions les faire déduire du loyers, est-vrai???? Car je n'ose imaginer le montant à payer tant que la réparation n'est pas effectuée.

Merci d'avance pour votre aide.
Mila

2 réponses

blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 664

Salut,

une lettre recommandée au bailleur à titre conservatoire en lui demandant le remise en état de l'installation, si pas de réponse dans la semaine, action en injonction de faire voire référé.
0
mila14

Merci pour votre réponse , nous avons justement fait faire un devis par le plombier que nous avons remis au cabinet qui gère l'appart pour un particulier et la nous attendons la réponse .

merci mila14
0