Parquet mal isolé voisin du dessus

akdmks Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 1 févr. 2010 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 11:59
Bonjour,

cela fait 3 mois que nous sommes dans notre appartement neuf en résidence.
Depuis notre arrivée, nous entendons des bruits en tout genre, bruits de pas, d'objets qui tombent, de chaises tirées au sol, bref.
Nous avons de suite pensé qu'il s'agissait des voisins du dessus mais nous n'étions pas sur car c'est toujours un peu difficile de trouver d'où vient un bruit.
Depuis 2 semaines, ces voisins ont un bébé et nous sommes désormais surs qu'ils sont la cause de ces bruits, en effet, lorsque le bébé se met à pleurer, nous pouvons suivre nos voisins rien qu'au bruit de leur pas ...

Afin de savoir si le probleme est général à la résidence, je suis allé voir nos voisins du dessous en laissant mon amie dans notre appartement afin de faire des tests phoniques.
Résultat des tests : marcher, courir, faire tomber des clés, un ceintre, aucun bruit constaté chez eux ...
Côté isolation : nous avons un parquet avec sous couche intégrée de moyenne gamme pris chez Leroy Merlin

Je pense donc que nos voisins du dessus ont mis soit un parquet de mauvaise qualité ou un parquet sans sous couche car ils font du bruit sans rien faire d'extraordinaire ... en marchant, en faisant tomber un tout petit truc, ...

Avant de me lancer dans un grand débat avec eux ... je voudrais avoir le maximum d'informations en ma faveur.

Savez vous s'il y a des obligations en terme d'isolation en résidence ?
Est ce que cela apparaît sur le règlement de copropriété ?
Nombre de mm de sous couche ?
Nombre de décibel d'atténuation ?

Quelles démarches doit on entreprendre s'ils ne veulent rien entendre (sans jeu de mot) ? :-)

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 11:59
bonjour : Et qu'est-ce-qui prouve que cette chappe isolante y est vraiment.

Elle était peut-être prévue, mais comme ça ne se voit pas, c'est facile d'oublier... et le travail qui n'est pas exécuté fait gagner du temps et de l'argent à l'entreprise en question. Ce serait pas la première fois...

Il faudrait attaquer le constructeur pour inefficacité de l'isolation phonique prévue, qui n'est pas visible et dont on a aucune preuve qu'elle existe puisque cachée dans le sol.
7