Vice-caché sur une 306?

chacal56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 20:25
 isotop - 1 févr. 2010 à 21:42
Bonjour
je viens de vendre ma 306, 250 000 km avec le controle technique "OK" datant de 5 jours avant la vente.
Voici le problème:
1 mois plus tard, mon acheteur m'appelle en me disant qu'il avait voulu changer les bougies de prechauffage et qu'il s'était aperçu qu'elle était recouverte d'huile. Il a alors demandé l'avis d'un garagiste qu'il lui a dit qu'il y avait un probleme de segmentation et qu'il fallait ouvrir le moteur!!
Depuis l'acheteur m'accuse de vices cachés et qu'il souhaitait s'arranger à l'amiable ou bien engager une procédure.
Suis-je dans mes droits ou bien, dois-je accepter une conciliation?
J'attends vos reponses avec impatience.
Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
1 févr. 2010 à 20:34
Bonsoir ,

Vous devriez poser la question a votre garagiste a savoir si ce type d'incident est normal vu le kilometrage au compteur.

Compte tenu de ce qu'il vous repondra vous en definirez votre attitude a adopter. Il y a eu tout de même 1 mois de circulation depuis la vente...
0
je ne vois pas bien le rapport entre le moteur recouvert d'huile et la segmentation, au pire elle fume bleu .......

c'est toujours un peu gras les vieux 1.9D j'en avais une de 170 000 km elle était aussi grasse, mais bizarrement elle ne consommais pas d'huile

j'ai eu en voiture de fonction une 307 HDI 110, a 70 000 le moteur était encore plus gras que ma vieille 306

qu'il surveille son niveau d'huile et basta pour une voiture de 250 000km il ne va pas vous demander si elle sent encore le neuf
0