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8 réponses
j'ai vendu mon véhicule 807 à un particulier qui l'a gardé 4 moi et effectué environ 4000 km et m' envoyé une facture de 1645 euros que j'ai refusé de payer (il y figure 12 heures de recherche de pannes, des bougies, la clim, le démarreur et la courroie de distri). Selon le garagiste la cause est la courroie mal posée.
C'est donc pour déterminer votre responsabilité et le réglement de cette facture.
Qui a effectué le dernier changement de la courroie de distribution avant la vente ?
Si c'est un garage, rendez vous à l'expertise avec la facture.
Le garage est couvert en cas de malfaçon si c'est le cas.
Qui a effectué le dernier changement de la courroie de distribution avant la vente ?
Si c'est un garage, rendez vous à l'expertise avec la facture.
Le garage est couvert en cas de malfaçon si c'est le cas.
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J'ai donné le bâton pour me faire battre !! En effet, j'ai noté sur l'annonce que la courroie a été changée mais je n'ai pas de facture (information fourni pas le précédent propriétaire à l'oral et par le biais d'un bon de commande de chez Peugeot occasion qui stipule un entretien complet et la voiture avait plus de 5 ans, donc obligation d'entretien et respect des normes !!!). cependant, lors de la vente du véhicule (acheté au mois d'août pour que l' épouse se rendre en vacances avec ses 2 filles en bas âge à plus de 500 km - pour info, elle venait d'avoir un accident grave avec leur véhicule précédent et seule), l'acheteur nous a demandé de faire un geste qui lui permette de faire un entretien et une vérification de la courroie == > on a diminué le prix de la voiture de 600 euros mais nous n'avons aucune trace, seulement l'annonce et le chèque de banque. Je pense qu'il a forcément fait un entretien même mini (au moins la vidange !!). D'ailleurs, je crois que s'il y a eu intervention d'un garagiste sur la voiture juste après la vente, il peux être intéressant de le faire participer à l'expertise (sous réserve que le proprio le sollicite sauf si fait au noir !!) car le garagiste (selon mes nombreuses lectures), a une obligation de conseil et de résultat.
Le problème c'est que vous avez écrit que la courroie de distribution a été changée, alors que vous n'en avez aucune preuve.
L'expert vous demandera de fournir cette facture.
L'expert vous demandera de fournir cette facture.
oui mais lors de la transaction, il a accepté celle-ci sans facture, juste le contrat de vente de la concession qui stipule un entretien fait par des experts dans le respect des normes constructeur donc courroie de distrib sur ce type de moteur 5 ans ou 160000 km et lors de la sortie du véhicule de la concession, le véhicule d'occasion avait plus de 5 ans donc en définitif c'est à la concession de reconnaître ses torts si torts il y a. est ce que ce contrat a une valeur de facture ?
Bonsoir
Il me semble que lors d'une révision chez un concessionnaire, même dans le cadre d'un contrat d'entretien, il est délivré une facture ou un récapitulatif des travaux effectués.
Ils doivent également remplir le carnet d'entretien du véhicule.
Ce document sert de preuve que la courroie de distribution à bien été changée en temps voulu et dans les règles de l'art.
Ce qui vous dégagerai de toute responsabilité.
Vous pouvez également essayer de demander au garage qui a fait l'entretien un dupplicata des travaux effectués.
Il me semble que lors d'une révision chez un concessionnaire, même dans le cadre d'un contrat d'entretien, il est délivré une facture ou un récapitulatif des travaux effectués.
Ils doivent également remplir le carnet d'entretien du véhicule.
Ce document sert de preuve que la courroie de distribution à bien été changée en temps voulu et dans les règles de l'art.
Ce qui vous dégagerai de toute responsabilité.
Vous pouvez également essayer de demander au garage qui a fait l'entretien un dupplicata des travaux effectués.