A voir également:
- Problème d'agios et de découvert
- Découvert paypal - Forum Consommation
- Dépassement 30 jours découvert boursorama - forum - Forum compte bancaire
- Je suis à découvert de 4000 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
- 15000€ au lieu de1000 de decouvert ✓ - Forum compte bancaire
- Decouvert degressif - Forum compte bancaire
5 réponses
Sachez tout d'abord que lorsqu'un débit arrive au compte d'un client (chèque, prélèvement...) la banque ne peut pas différer sa décision. Elle paye ou elle ne paye pas. Il ne lui est pas possible d'attendre que le compte soit éventuellement créditeur.
Maintenant, vous reprochez à la banque de vous avoir mis à découvert de 20€ parce qu'elle a payé un prélèvement sfr de 80€. Et si elle ne l'avait pas fait ? Vous n'auriez plus de portable et vous vous retrouveriez au contentieux de sfr... ALors, que valait-il mieux ?
Qu'on se comprenne bien, les agios sont uniquement des intérêts calculés sur le solde débiteur du compte. Ils sont en général trimestriels. Le reste sont des frais : dans votre cas, certainement des frais pour rejet d'écriture (il doit bien y en avoir quelques une dans ce cas) et frais de mauvais fonctionnement (que certains ici appellent frais de forçage).
Maintenant, un chômeur a droit de payer ses agios comme les autres, pas de favoritisme !
Détaillez donc votre relevé de compte, il vous en apprendra beaucoup.
Maintenant, vous reprochez à la banque de vous avoir mis à découvert de 20€ parce qu'elle a payé un prélèvement sfr de 80€. Et si elle ne l'avait pas fait ? Vous n'auriez plus de portable et vous vous retrouveriez au contentieux de sfr... ALors, que valait-il mieux ?
Qu'on se comprenne bien, les agios sont uniquement des intérêts calculés sur le solde débiteur du compte. Ils sont en général trimestriels. Le reste sont des frais : dans votre cas, certainement des frais pour rejet d'écriture (il doit bien y en avoir quelques une dans ce cas) et frais de mauvais fonctionnement (que certains ici appellent frais de forçage).
Maintenant, un chômeur a droit de payer ses agios comme les autres, pas de favoritisme !
Détaillez donc votre relevé de compte, il vous en apprendra beaucoup.
Et si on parlait des frais pris dans la fourchette de découvert autorisé ? j'ai 500 € d'autorisation : j'ai une fois eu un dépassement et utilisé 20 € sur ce découvert donc il me restait 480 € d'autorisation : j'ai eu des frais et selon le montant toujours sans dépasser mon découvert jusqu'à 100 € !! Explication ??? merci de me lire et de m'éclairer sur ces pratiques
Quand tu te retrouveras au chômdu Germain et/ou que ta banque t'auras taxé 100€ parce que t'as dépassé ton découvert autorisé de 20€ tu me diras si tu trouves ça toujours aussi normal. Il me semble évident qu'il vaut mieux ne pas payer SFR provisoirement pour rétablir l'équilibre, encore faudrait-il qu'il soit dans l'intérêt des banques d'aider leurs clients en difficulté financière, mais j'ai l'impression que ça leur rapporte plus de les enfoncer, non?
j'ai le mm prb avec la siciété générale une avalanche d'agios et frais en tt genres , ou trouver un comparatif de banque qui prénnent le moins d'agios svp , hors mis banque en ligne pour éviter le flou artistique en cas de prb. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
armorannick
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
1 févr. 2010 à 15:04
1 févr. 2010 à 15:04
bonjour,
les établissements bancaires, quels qu'ils soient, finissent par abuser de ce genre de situation de manière récurrente, malheureusement, ùais c'est aussi comme cela qu'elles s'enrichissent!
les relations avec ta banque étant devenues tendues, je ne saurais trop te conseiller de faire marcher la concurrence, et d'aller voir ailleurs; prends la précaution de choisir une formule avantageuse à tes tes petits problèmes de découvert pour ne pas payer, en plus des agios, des frais exhorbitants et exagérés par ton agence actuelle.
Bon courage
les établissements bancaires, quels qu'ils soient, finissent par abuser de ce genre de situation de manière récurrente, malheureusement, ùais c'est aussi comme cela qu'elles s'enrichissent!
les relations avec ta banque étant devenues tendues, je ne saurais trop te conseiller de faire marcher la concurrence, et d'aller voir ailleurs; prends la précaution de choisir une formule avantageuse à tes tes petits problèmes de découvert pour ne pas payer, en plus des agios, des frais exhorbitants et exagérés par ton agence actuelle.
Bon courage