Chaudiere a gaz

neochies -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un locataire et mon proprietaire refuse de faire l'isolation de l'appartement, ainsi que la réparation du chauffage de la cuisine alors qu'on le lui demande depuis qu'on est rentrée dans l'appartement c'est a dire depuis le 14 novembre 2009. Ensuite le proprietaire refuse de nous donner le carnet d'entretien de la chaudiere d'où on ne sait pas si elle a déja était entretenu. Cela fait deux jours qu'on a plus de chauffage est ce au locataire de faire les réparation ou au propriétaire?
merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour
L'entretien est au locataire les réparations et pièces au proprio
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Télechargez , écrivez , si pas de réaction dans 8 jours juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : A ce jour, l'isolation des logements n'est pas obligatoire, même si elle est fortement conseillée. Donc vous ne pouvez pas obliger votre propriétaire à isoler, et d'ailleurs, c'est tout un chantier qu'il est préférable de faire entre deux locations.

Pour la chaudière à gaz, je n'ai pas vu de livret d'entretien comme avec les voitures par exemple

L'entretien est obligatoire une fois par an. Le propriétaire devrait vous informer sur le fait qu'elle a été entretenue ou pas dans l'année précédent votre entrée. Vous lui demandez une photocopie de la facture d'entretien fait (normalement fait par le précédent occupant). Il faut bien qu'il vous tienne au courant, c'est le seul à pouvoir le faire.

Si vous êtes entré en novembre 2009, il serait logique que l'entretien ait été fait, mais la logique n'est pas pour tout le monde.

Regardez s'il n'y a pas une étiquette de l'entreprise qui a fait un précédent entretien, (ils collent toujours une étiquette) normalement cette entreprise est en mesure de vous dire à quand remonte le précédent entretien.

En tout cas, GARDEZ BIEN PRECIEUSEMENT les factures d'entretien pour pouvoir prouver que vous avez fait autant d'entretien que d'années d'occupation du logement, afin qu'on ne puisse pas vous faire des retenues injustifiées à votre départ.

Pour l'entretien courant annuel, c'est à la charge du locataire, pour un remplacement de pièces, c'est à dire des réparations, c'est à la charge du propriétaire.
0