Loyers substitués par caution

Laurence83 - 31 janv. 2010 à 20:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 janv. 2010 à 21:12
Bonjour,

La gestion de ma villa a été donnée à une agence immobilière, pendant 2 ans.
Le mois du départ des locataires, j'ai demandé à l'agence, la raison du non paiement des 2 derniers mois de loyer.
L'agence me répond que la a servi à payer les 2 derniers mois.
Je n'ai reçu l'état des lieux de la sortie qu'après plusieurs de mes demandes et ce, 3 mois après.
Or, de nombreux dégâts ont été constatés par l'agence (ex: baignoire norcie par acides ? crédence abîmée, alu brulé, appareils électro-ménagers très sales, cheminée très encrassée, évier brûlé etc....éléments de cuisine moisis etc......... éclairages hors d'usage)
Je ne peux relouer une villa dans cet état.
Quelles sont les de l'agence et manquemants, ainsi que mes recours. (le locataire était un anglais de la marine anglaise.... )

Sincères salutations
Laurence Fenaux

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
31 janv. 2010 à 21:12
Bonsoir ,

En aucun cas le depot de garantie ne peux etre utilisé en remplacement du paiement de loyers. L'agence le sait et n'en a pas tenu compte.

Maintenant, compte tenu de ce que vous indiquez, vous n'avez aucun financement pour compenser les degats alors que, logiquement, vous aviez le montant de depot de garantie pour compenser les degats.

Il y a donc, a mon sens, une faute professionnelle de la part de l'agence.

Je vous suggère de leur faire un courrier LR/AR pour leur demander de prendre a leur charge le cout de la remise en etat, a concurence des 2 mois de loyers financés par "la caution".(Eventuellement, leur assurance professionnelle).

En cas de refus de leur part, je pense que vous devrez demander l'intervention du tribunal d'instance (juge de proximité) avocat non obligatoire, vous pouvez vous expliquer (defendre) vous même.
0