A voir également:
- Garde exclusive sans emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modèle lettre garde exclusive amiable sans jugement - Forum garde d'enfants
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Attestation sur l'honneur mode de garde exclusive - Forum garde d'enfants
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
6 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
1 févr. 2010 à 12:43
1 févr. 2010 à 12:43
Il peut en effet écrire au JAF.
Ce courrier restera à l'appréciation du juge qui décidera d'entendre ou non l'enfant, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il accèdera à sa demande.
Il faut simplement que l'enfant soit "doué de discernement".
Ce courrier restera à l'appréciation du juge qui décidera d'entendre ou non l'enfant, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il accèdera à sa demande.
Il faut simplement que l'enfant soit "doué de discernement".
Vince_
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
8
9 févr. 2010 à 13:24
9 févr. 2010 à 13:24
À 11 ans c'est encore le JAF qui aura le dernier mot sur la décision. Un enfant de moins de 12 ans peut rarement décider de ce qui est bon pour lui (stabilité etc...)
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
9 févr. 2010 à 13:39
9 févr. 2010 à 13:39
Que l'enfant est 10-13-15 ans sachez que c'est toujours le juge qui décide au bout du compte !!
C'est le JAF qui estime si l'enfant est capable de discernement ou non et si la requête de l'enfant est cohérente ...
C'est le JAF qui estime si l'enfant est capable de discernement ou non et si la requête de l'enfant est cohérente ...
Vince_
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
8
9 févr. 2010 à 13:45
9 févr. 2010 à 13:45
On verra bien à la fin des procédures....puisqu'il sera alors rendu à l'age de pouvoir décider lui-même...
Soyez réaliste :)
Soyez réaliste :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, ce sera bien au jaf de décider. Quel que soit la décision, je souhaite qu'il ne soit pas perturbé et qu'il soit bien dans ses baskets, je lui dis à chaque fois qu'on en parle ; en tout cas je ne pousse pas le petit à venir vivre avec moi, c'est tout simplement lui qui le souhaite même si à cet âge c'est difficile de prendre ce genre de décision, il faut avoir du courage pour être obligé de faire ce choix et risquer de peiner l'un de ses parents, quel que soit la décision, je lui tire mon chapeau !
Merci pour vos avis
Merci pour vos avis
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 15:01
16 févr. 2010 à 15:01
Bonjour,
De toute façon, même si le juge vous accorde la garde, ce ne sera pas la garde exclusive...
Sa mère n'a rien fait pour qu'on lui retire ses droits...
Le juge va statuer en prenant en compte tous les éléments (situation professionnelle, financière, géographique, etc).
Bon courage,
R.
De toute façon, même si le juge vous accorde la garde, ce ne sera pas la garde exclusive...
Sa mère n'a rien fait pour qu'on lui retire ses droits...
Le juge va statuer en prenant en compte tous les éléments (situation professionnelle, financière, géographique, etc).
Bon courage,
R.
9 févr. 2010 à 11:37