Au secours voisine affreuse

millimi - 31 janv. 2010 à 15:50
 crackers - 31 janv. 2010 à 16:05
Bonjour,
Je vous contacte car je n'arrive pas a trouver une solution. Voilà ma voisine est une handicapé physique, insomniaque. Le problème c'est qu'elle hurle toute la journée et la nuit car elle n'arrive pas a parler, de plus elle est insomniaque et écoute matin, midi, soir et pendant la nuit a fond sur sa chaine hifi des chanson de grégorie lemarchal. Pendant un mois nous avons joué la conciliation en lui parlant à elle est à l'homme qui a emménagé avec elle pour qu'ils fassent moins bruit. Mais nous n'avons eu le droit qu'a des ricanements et des menaces. On ne sait plus quoi faire, nous somme étudiant et venons tout juste d'emménager, donc nous n'avons pas les moyens de déménager. Je suis a deux doigts de la dépression nerveuse ou pire encore de lui mettre mon poing la où je pense.
Nous ne sommes que locataire et les murs sont fin comme du papier. que peut-on faire ?
cordialement

1 réponse

Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes de voisinage récemment avec un voisin de pallier qui tapait dans les murs, insultait, criait (je pense qu'il a un ennemi imaginaire)... Je suis allée faire une main courante auprès des services de police. Ça ne lance pas de procédure, mais ça laisse trace du dérangement subi. Lorsque j'y étais, le policier m'a dit que souvent les personnes tentent de prendre leur mal en patience et que malheureusement parfois, à bout de nerfs, ça dégénère. N'hésitez pas à contacter la police chaque fois que nécessaire, même si au moment où ils arrivent, vos voisins viennent de faire silence. C'est ce que le policier m'a conseillé. Avez vous des voisins qui se plaignent également?
Pour ma part, j'ai tenté de prendre mon mal en patience au début, mais lorsqu'il s'est mis à me dire des "délicatesses" devant ma porte plusieurs matins d'affilés (à 6h30!), je n'ai plus hésité. Je ne suis pas très calée sur le sujet, mais j'espère que ça vous orientera un peu.
Bon courage
0