On ne veut pas me rendre ma caution d'appart

camillethe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 10:09
Bonjour,
j'ai déménagé le 03/11/2009 et aujourd'hui je reçois un courrier comme quoi je ne peut pas récupérer ma caution car ils me retiennent une partie pour le solde des charges de 2008,la je suis d'accord;
Une partie pour la provision complèmentaire des charges de 2009, sur quoi se basent ils? puis je demander un courrier justifiant de la somme? étant donné que le montant est supérieur aux charges de 2007 et 2008, et que je n'ai aucune explication ou justification sur le montant réclamé;
Et une dernière partie, pour des indemnités de travaux, or ils ne m'ont pas fourni de devis correspondant à ces travaux, la seule chose qu'ils ont fais et de surligner des passages de l'état des lieux de sorties.ont ils le droit de faire ca sans justificatifs? de plus en comparant avec mon état des lieux d'entrée je constate que ce qui est surligné dans l'EDL de sortie se trouvait deja sur mon EDE donc que l'appartement était déjà dans cette état à mon arrivée.que puis je faire pour ca?y a t il un recours?De plus que j'ai repeind tout mon appartement à mes frais et qu'il est noté dans l'EDL de sortie que les peintures sont nickels et que dans l'EDL d'entrée que les peintures sont défréchies!
Dernière chose mon EDL, je ne l'ai pas signé car l'huissier a fait l'EDL à l'aide d'un microphone.est ce légal?car rien n'indique que je suis en accord avec ce qui a été notifié.
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Si l'état des lieux est fait par huissier vous n'avez pas a le signer.Par contre par lrar contestez les retenues indues et précisez que si sous 8 jours vous n'avez pas récupéré la somme vous saisirez le juge de proximité (c'est gratuit)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 10:09
Bonjour
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen
Ecrivez en Recommandé AR pour demander votre dépôt de garantie et les justificatif de retenues
Au proprio uniquement pour faire preuve que vous avez tenté une négociation amiable (garder un double)
Sans réponse après 8 jours déposez votre plainte au greffe du tribunal
vous aurez à remplir l'imprimé cerfa 12285 que vous pouvez trouver sur internet et remplir d'avance
Le proprio sera convoqué en LRAR pour venir s'expliquer et vous aussi
Mais il est probable que vous recevrez votre dépôt avant
Voyez c'est aussi simple que ça et gratuit
0