Investissement locatif

zdreyfus - 30 janv. 2010 à 16:38
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 31 janv. 2010 à 15:19
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion concernant un investissement locatif.

Voilà notre situation: marié, 2 enfants 4 et 7 ans, propriétaire d'une maison que nous avons achetée il y a 10 ans (avec un remboursement fixe mensuel de 732€ encore pendant 10 ans). Nos revenus annuelles s'élèvent à environ 40000€. Nous ne sommes pour l'instant pas imposé sur le revenu.

Afin de prévoir l'avenir plus sereinement nous souhaitons faire un investissement. Soit pour un complement de revenu soit pour nos enfants.

Quel est d'après vous le meilleur investissement en tenant compte de notre situation: achat immobilier ou investir dans des societes de gestion immobilière telle que propose certaines banques.

S'il vous faut d'autres détails n'hésitez pas.

Merci de vos réponse.

Cordialement

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 11:25
voici mon humble avis
vous ete déjà en cours de prêt et vous serez propriétaire de votre toit dans 10 ans et c'est déjà très bien. vous avez la chance d 'être non imposable sur le revenu.
si vous achetez pour louer , vous deviendrez imposable sur le revenu de ces locations , vous aurez les soucis des proprio bailleurs ( taxes scg 12,1% en plus, des impôts sur les revenus fonciers, dégâts , impayés , voyez les forum de propriétaire bailleurs vous verrez ce que je veux dire ..travaux pour vous , les plus onereux bien sur bref , tous les bonheurs de louer , et des lois faites pour les locataires et rien pour proteger le proprietaire ; renseignez vous sur legifrance sur les baux .. et les impots et taxes ......edifiant!!!

de plus en prévision hausse des impôts fonciers et hausse csg, pour resorber les deficits publics..apres 2012 ca va taper ! et ca commence fort déjà depuis 2009!
bien sur on va vous parler des scellier et autres ... les pauvres avantages fiscaux qui vous sont accordes ( pour faire bosser les promoteurs et le batiment) vous sont récupéré avec des prix très eleves au metres carre! gare aux soucis si vous devez revendre !!!
et garre aux charges de copro!!
de plus ces programmes ont ete fait dans des secteurs où l(offre et le demande sont défavorable aux proprio bailleurs , trop de logement construits vite sur le marche et donc loyers en baisse! et bien non loues ou mal loues,!
si vous avez de l'argent à economiser , voyer PEL, et autres produits sans frais et sans penalites en cas de revente .. ou bien .assu vie ...
1
bonjour, votre réponse est à tendance, ne touche pas à ça !!!

Et je pense comme vous, je voudrai éviter tous ces inconvenients. Mais que faire alors ???
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
31 janv. 2010 à 15:19
Re,
effectivement, ils y en a qui meurent avant d'avoir pris une décision, car ils hésitent toute leur vie.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 janv. 2010 à 18:43
Bonjour,
Voici mon opinion toute personnelle. En ce moment l'immobilier est bas et les taux de prêt également. Les placements sécurisé ne rapporte pas grand chose... Donc c'est un moment favorable pour acheter " sans se presser" ou d'acheter un terrain et de faire construire une maison "double" vouée à la location.
0
bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais je ne pense pas pouvoir financièrement m'aventurer dans ce genre d'investissement.

Je pensais à un appartement en vue d'une location pour commencer. Mais au vu de notre situation fiscale, est-ce une bonne idée?

Et comme vous l'écrivez dans votre réponse, les placements sécurisés ne rapporte plus grand chose. Je souhaiterai tout simplement que se soit un complément de revenu et puis un toit pour mes enfants d'ici quelques années.

Pouvez-vous m'indiquer ou je pourrai trouver des conseil pour ce type d'investissement ?

Merci

Cordialement
0
31 janv. 2010 à 11:04
Bonjour, dans les banques dont la votre, il y a des conseillés pour cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 11:42
et bien moi ce que j'en dit ... chacun fait comme il veut ..
si vous voulez etre tranquille evitez l'immobilier locatif....
voyer votre banquier et demander les placements surs et les moins surtaxes pour mettre vos economies..
0
Bonjour,

comme vous l'a dit Bellurette, le locatif est assez risqué, d'autant que n'ayant pas d'imposition, les lois fiscales ne vous seront d'aucune utilité...

Evaluez votre capacité d'épargne mensuelle, et preferez des placements financiers sans risques, qui vous permettraient de mettre de l'argent de cote, et de prevoir l'avenir...

Favorisez de l'épargne disponible (au cas où) et en même temps de l'épargne moins dispo (PEL et/ou Assurance-vie) pour constituer un capital...

Ainsi d'ici quelques années, quand vos enfants seront plus grands, en fonction de leur besoins ou projets, vous pourrez les aider ou bien acheter du locatif à ce moment là...
0
Bonjour.

Chacun voit par rapport à ses investissements? immobilier ou autre. Qui risque rien n'a rien....

Moment d'acheter dans l' immobilier en baisse. Il existe des agences immobilières qui se chargent de la location avec assurance en cas d'impayé et de dégradation par d'éventuels locataires mal intentionnés.
0
Oui vous avez tous des arguments intéressants.

Mais moi j'ai environ 40000€ à placer ,et la possibilité de mettre environ 250€ mensuellement sur un compte, pour que cela me rapporte.

Alors dites moi ce que je peux faire ?

Merci

Cordialement
0
31 janv. 2010 à 14:58
Bonjour,
il est certain que si vous venez sur un forum immobilier pour prendre la température, vous allez plutôt prendre peur. En effet ne viennent sur un forum que les locataires ayant des problèmes avec leurs bailleurs ou agences et que des bailleurs ayant des problèmes avec leurs locataires. Mais heureusement cela ne représente pas la majorité, bien au contraire.
De plus gérer un logement pour un bailleur demande non seulement des connaissances et un tout petit peu de disponibilité, mais surtout d'avoir un certain tempérament c'est à dire être à la foi honnête et compréhensif, mais aussi savoir se faire respecter. Dans le cas contraire, je conseille plutôt de passer par une agence, c'est plus cher, mais c'est plus sur.

0
Re,

Je suis d'accord avec vous Igord. Si on s'arrête aux gens pessismistes avec leurs problèmes, les choses n'avanceraient plus. Soyons positif même dans la difficulté conjonctuelle.
0