Loyer HLM Augmentation juste après signature

Nach - 30 janv. 2010 à 16:37
 Nach - 18 févr. 2010 à 12:56
Bonjour,
Je suis entrée dans un logement dit " HLM " le 1/12/09 ;loyer nu: 334,32 euros ;les problèmes étaient au rendez-vous... je reçois ce matin la facture pour janvier 2010 : loyer nu 341,01 et ceci sans explication . N'est-ce pas là un abus de trop ? Merci de donner votre avis .
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 janv. 2010 à 18:26
Bonsoir,
il ne peut s'agir que d'une erreur, à mon avis.
0
Eh bien , nous saurons demain s'il s'agit d'une erreur , ce que j'espère , car je vais " les " appeler. Mais comme j'ai déjà eu d'autres désagréments , on peut s'attendre à tout .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
31 janv. 2010 à 15:16
Bonjour,
logements publics ou privés l'augmentation ne peut avoir lieu qu'une fois par an, ou à une date convenu lors de l'établissement du bail et signée des 2 parties ou sinon à sa date anniversaire.
IL est à signaler qu'en plus et selon les trimestres de référence les loyers tendent plutôt à la baisse qu'à la hausse.
Vous avez un bail quel est le trimestre de référence ? quelle est la date de signature du bail ? quelle est la date prévue d'augmentation du loyer ?
0
On m'a dit que c'était l'augmentation normale de janvier, votée chaque année en juillet, communiquée par circulaire aux locataires en octobre ;mais moi j'ai signé le contrat le 25/11 /09 et le contrat ne stipule pas une augmentation en janvier et on ne m'a avertie de rien . on m'a suggéré d'écrire au directeur...
0
1 févr. 2010 à 14:10
Bonjour,
Je vous suggère de contacter l'ADIL de votre région.
le contrat ne stipule pas une augmentation en janvier et on ne m'a avertie de rien
On n'a pas à vous avertir à l'avance d'une augmentation, mais par contre sur le bail, il doit être marqué la date d'augmentation est-ce le cas ?
0
Bonjour ; la date d'augmentation n'est pas indiquée dans le bail , il est jute écrit : "le prix du loyer est révisable conformément à la législation en vigueur et aux clauses de la convention susvisée passée entre ... (XXX )et l'état", et dans l'explication du contrat :" la majoration des taux du loyer est fixée chaque année par décision du conseil d'administration de .XXX. voilà !
0
2 févr. 2010 à 13:31
Bonjour,
ce n'est pas la règlementation des baux du privé et je ne m'avancerais pas sur ce terrain
Avez-vous contacté l'ADIL de votre département ? Agence Départementale d'Information sur le Logement
Voici un lien en passant par l'ANIL Agence nationale d'Information sur le Logement.

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
Vous pouvez leur poser la question par TEL munissez-vous de votre bail pour répondre plus facilement.
0
Bonjour ; Il n'existe pas d' ADIL dans mon département ; je viens d'appeler l'ADIL de la région (département voisin ) qui m'a dit qu'on ne peut pas faire grand chose à part écrire , se regrouper entre locataires ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 févr. 2010 à 15:07
Bonjour,
appelez l'ADIL de PARIS, c'est une réponse d'homme politique que l'on vous a fait, pas une réponse d'un organisme tel que l'ADIL. Cette réponse est nulle doublement car cela n'est pas une réponse et de plus regrouper quoi? qui ? Combien de locataires sont entrés juste avant la date d'augmentation ? vous êtes peut-être le seul. et quand bien même il y en aurait 2/3 autres, la société HLM ne va pas vous en fournir le listing.
0
Bonjour. Je n'ai pas pu dialoguer avec l'ADIL de PARIS car je n'ai obtenu qu'une boîte vocale et je suis très loin de PARIS . Il s' agit d'un petit immeuble HLM de campagne comprenant 4 logements . Comme il y avait d'autres problèmes liés à cette location , je me suis renseignée auprès du seul voisin "visible" qui m'a dit m'a dit ne pas avoir remarqué l'augmentation ;il doit vérifier et me dire si elle a eu lieu et à quelle date... j'attends sa réponse , mais vous avez peut être raison : il est possible que je sois la seule personne dans ce cas ; toutefois je vais écrire à la direction comme on me l'a conseillé...
0