A voir également:
- Loyer HLM Augmentation juste après signature
- Augmentation loyer 2024 - Guide
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
30 janv. 2010 à 18:26
30 janv. 2010 à 18:26
Bonsoir,
il ne peut s'agir que d'une erreur, à mon avis.
il ne peut s'agir que d'une erreur, à mon avis.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
31 janv. 2010 à 15:16
31 janv. 2010 à 15:16
Bonjour,
logements publics ou privés l'augmentation ne peut avoir lieu qu'une fois par an, ou à une date convenu lors de l'établissement du bail et signée des 2 parties ou sinon à sa date anniversaire.
IL est à signaler qu'en plus et selon les trimestres de référence les loyers tendent plutôt à la baisse qu'à la hausse.
Vous avez un bail quel est le trimestre de référence ? quelle est la date de signature du bail ? quelle est la date prévue d'augmentation du loyer ?
logements publics ou privés l'augmentation ne peut avoir lieu qu'une fois par an, ou à une date convenu lors de l'établissement du bail et signée des 2 parties ou sinon à sa date anniversaire.
IL est à signaler qu'en plus et selon les trimestres de référence les loyers tendent plutôt à la baisse qu'à la hausse.
Vous avez un bail quel est le trimestre de référence ? quelle est la date de signature du bail ? quelle est la date prévue d'augmentation du loyer ?
On m'a dit que c'était l'augmentation normale de janvier, votée chaque année en juillet, communiquée par circulaire aux locataires en octobre ;mais moi j'ai signé le contrat le 25/11 /09 et le contrat ne stipule pas une augmentation en janvier et on ne m'a avertie de rien . on m'a suggéré d'écrire au directeur...
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
1 févr. 2010 à 14:10
1 févr. 2010 à 14:10
Bonjour,
Je vous suggère de contacter l'ADIL de votre région.
le contrat ne stipule pas une augmentation en janvier et on ne m'a avertie de rien
On n'a pas à vous avertir à l'avance d'une augmentation, mais par contre sur le bail, il doit être marqué la date d'augmentation est-ce le cas ?
Je vous suggère de contacter l'ADIL de votre région.
le contrat ne stipule pas une augmentation en janvier et on ne m'a avertie de rien
On n'a pas à vous avertir à l'avance d'une augmentation, mais par contre sur le bail, il doit être marqué la date d'augmentation est-ce le cas ?
Bonjour ; la date d'augmentation n'est pas indiquée dans le bail , il est jute écrit : "le prix du loyer est révisable conformément à la législation en vigueur et aux clauses de la convention susvisée passée entre ... (XXX )et l'état", et dans l'explication du contrat :" la majoration des taux du loyer est fixée chaque année par décision du conseil d'administration de .XXX. voilà !
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
2 févr. 2010 à 13:31
2 févr. 2010 à 13:31
Bonjour,
ce n'est pas la règlementation des baux du privé et je ne m'avancerais pas sur ce terrain
Avez-vous contacté l'ADIL de votre département ? Agence Départementale d'Information sur le Logement
Voici un lien en passant par l'ANIL Agence nationale d'Information sur le Logement.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
Vous pouvez leur poser la question par TEL munissez-vous de votre bail pour répondre plus facilement.
ce n'est pas la règlementation des baux du privé et je ne m'avancerais pas sur ce terrain
Avez-vous contacté l'ADIL de votre département ? Agence Départementale d'Information sur le Logement
Voici un lien en passant par l'ANIL Agence nationale d'Information sur le Logement.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
Vous pouvez leur poser la question par TEL munissez-vous de votre bail pour répondre plus facilement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
3 févr. 2010 à 15:07
3 févr. 2010 à 15:07
Bonjour,
appelez l'ADIL de PARIS, c'est une réponse d'homme politique que l'on vous a fait, pas une réponse d'un organisme tel que l'ADIL. Cette réponse est nulle doublement car cela n'est pas une réponse et de plus regrouper quoi? qui ? Combien de locataires sont entrés juste avant la date d'augmentation ? vous êtes peut-être le seul. et quand bien même il y en aurait 2/3 autres, la société HLM ne va pas vous en fournir le listing.
appelez l'ADIL de PARIS, c'est une réponse d'homme politique que l'on vous a fait, pas une réponse d'un organisme tel que l'ADIL. Cette réponse est nulle doublement car cela n'est pas une réponse et de plus regrouper quoi? qui ? Combien de locataires sont entrés juste avant la date d'augmentation ? vous êtes peut-être le seul. et quand bien même il y en aurait 2/3 autres, la société HLM ne va pas vous en fournir le listing.
Bonjour. Je n'ai pas pu dialoguer avec l'ADIL de PARIS car je n'ai obtenu qu'une boîte vocale et je suis très loin de PARIS . Il s' agit d'un petit immeuble HLM de campagne comprenant 4 logements . Comme il y avait d'autres problèmes liés à cette location , je me suis renseignée auprès du seul voisin "visible" qui m'a dit m'a dit ne pas avoir remarqué l'augmentation ;il doit vérifier et me dire si elle a eu lieu et à quelle date... j'attends sa réponse , mais vous avez peut être raison : il est possible que je sois la seule personne dans ce cas ; toutefois je vais écrire à la direction comme on me l'a conseillé...
31 janv. 2010 à 13:15