Puis je faire partie des heritiers?
naturelle
-
nicos 13 -
nicos 13 -
Bonjour,
ma tante et marraine vient de décéder. Elle etait veuve, sans enfant, sans ascendants,. Elle etait l'épouse de mon oncle maternel. Ses neveux sont mon frère et moi pour cette branche.
Mais elle avait une demi-soeur reconnue, et décédée elle aussi qui laisse un ou 2 neveux.
s'il n'y a pas de testament, combien ya t'il d'héritiers ? ses "demi-neveux, du coté de sa demi soeur, ou bien nous 4 si l'on compte mon frere et moi ?
Merci
ma tante et marraine vient de décéder. Elle etait veuve, sans enfant, sans ascendants,. Elle etait l'épouse de mon oncle maternel. Ses neveux sont mon frère et moi pour cette branche.
Mais elle avait une demi-soeur reconnue, et décédée elle aussi qui laisse un ou 2 neveux.
s'il n'y a pas de testament, combien ya t'il d'héritiers ? ses "demi-neveux, du coté de sa demi soeur, ou bien nous 4 si l'on compte mon frere et moi ?
Merci
A voir également:
- Puis je faire partie des heritiers?
- Résiliation mandat de vente plusieurs héritiers - Forum Immobilier
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Donation-Succession
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Modèle de procuration pour représenter des héritiers word - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Bonjour,
Si cette tante avait cette qualité "par alliance", n'ayant aucun "lien de sang" avec vous, alors non, vous n'êtes pas héritiers (hors dispositions particulières).
"Parrain" ou "Marraine" ne sont pas des liens familiaux.
Cordialement.
Si cette tante avait cette qualité "par alliance", n'ayant aucun "lien de sang" avec vous, alors non, vous n'êtes pas héritiers (hors dispositions particulières).
"Parrain" ou "Marraine" ne sont pas des liens familiaux.
Cordialement.
Oui , Bernard, vous avez raison , je me suis trompée; cordialement.
Bonjour,
peut être que si la tante dispose de la maison héritée par son époux, là, les choses changent?
Si elle avait seulement la jouissance du bien.
Vous devenez seuls héritiers avec votre frère.
Tout dépend du bien, d'oû il provient et suivant les testaments ou autres signés par l'oncle.
Cordialement
peut être que si la tante dispose de la maison héritée par son époux, là, les choses changent?
Si elle avait seulement la jouissance du bien.
Vous devenez seuls héritiers avec votre frère.
Tout dépend du bien, d'oû il provient et suivant les testaments ou autres signés par l'oncle.
Cordialement